La tension monte sur la glace et en coulisses alors que les Islanders dirigés par Patrick Roy semblent sur le point de faire taire les sceptiques.
Avec trois victoires consécutives à leur actif et à seulement six points d'une place en séries, malgré trois matchs en main, l'équipe est en feu.
Mais alors que l'enthousiasme monte parmi les fans, une voix discordante s'élève de façon inattendue : celle de TVA Sports.
La chaîne, connue pour son soutien infini aux équipes de Patrick Roy grâce aux liens de Quebecor avec les Remparts, envoie les Islanders sous l'autobus en affirmant qu'ils ne se qualifieront pas pour les séries éliminatoires.
"L’effet Patrick Roy risque plus de se faire sentir l’an prochain puisque cette saison-ci, il sera difficile pour les Islanders de faire les séries éliminatoires." (crédit: TVA Sports)
"Le mieux pour eux est sans doute de ne pas bouger et de garder tout le personnel en place afin que tout le monde soit au diapason la saison prochaine."
Cette volte-face laisse les fans perplexes, car TVA Sports a toujours été considérée comme pro-Roy, soutenant chacune de ses aventures sportives avec passion.
Ce manque de foi de la part de TVA Sports est difficile à digérer pour les partisans des Islanders, qui voient en Roy un leader capable de guider l'équipe vers le succès.
La soudaine désapprobation de la chaîne jette un froid sur l'enthousiasme généralisé, remettant en question la crédibilité de ses analyses sportives.
Certains fans spéculent déjà sur les motivations cachées derrière cette déclaration surprenante. Peut-être y a-t-il des intérêts de sensationnalisme, soit une prise de position stratégique pour attirer l'attention. Mais pour Patrick Roy, cela ne fait aucun doute : TVA Sports paiera le prix de son manque de foi.
Alors que les Islanders continue sur leur lancée, déterminée à prouver aux sceptiques qu'ils ont tort, Patrick Roy reste concentré sur le jeu, déterminé à faire taire les critiques sur la glace.
Avec chaque victoire, il se rapproche un peu plus de sa revanche contre ceux qui ont osé douter de lui. Et quand le moment viendra, nul doute que TVA Sports devra répondre de son manque de foi envers le "ROI".