David Ettedgui, ancien agent influent de la LNH, affirme que le Canadien de Montréal s'intéresse de près au dossier de Patrik Laine.

"Mes informations me disent que le CH s'active dans le dossier Patrik Laine," a déclaré Ettedgui.

"Il est certain qu'il y a de la gymnastique à faire, mais restons proches de ce dossier."

Patrik Laine, le buteur de 26 ans, a été limité à 18 matchs la saison dernière avec les Blue Jackets de Columbus en raison d'une opération à l'épaule.

Malgré cela, son talent lui sort par les oreilles et son potentiel de marquer des buts font de lui une cible attrayante pour plusieurs équipes de la LNH.

Laine, qui a marqué ses 100 premiers buts dans la LNH en seulement 179 matchs, est considéré comme l'un des meilleurs buteurs élite de la ligue.

Ettedgui a souligné que le Canadien de Montréal devra faire preuve de créativité pour intégrer Laine dans leur équipe tout en respectant le plafond salarial.

Laine a besoin d'un centre de jeu pour maximiser son potentiel. Suzuki ou Dach pourrait être ce centre tant recherché. Si les Blue Jackets sont prêts à retenir une partie du salaire de Laine, cela pourrait faciliter un échange.

Craig Button de TSN affirme cela vaudrait le risque pour Montréal.

« Qu'est-ce qu'il fait aussi bien que n'importe qui ? Il marque des buts, » a déclaré Button.

« Il se retrouve à Columbus. Pas de centre. Patrik Laine a besoin de quelqu'un qui va lui passer la rondelle non ? Si tu mets les joueurs dans la bonne situation, je pense qu'un joueur peut s'épanouir et réussir. Laine avec Suzuki ou Dach ferait des flammèches."

« Patrik est un buteur d'élite. Combien de buteurs d'élite y a-t-il dans la Ligue nationale de hockey ? Pas tant que ça. Je parle d'élite, l'un des meilleurs. »

Le Canadien de Montréal a fait ses devoirs sur Laine, qui est sous les soins du programme d'assistance aux joueurs de la LNH/NHLPA. Kent Hughes aurait même contacté directement le programme d'assistance pour voir la procédure à suivre en ce qui concerne le rétablissement de l'attaquant dans la LNH.

S'ils ne signent pas un agent libre dans les jours à venir, cela vaudra vraiment la peine d'être surveillé car peut-être qu'ils économisent leur espace salarial dans le but de réaliser un échange avec les Blue Jackets plus tard cet été.

Le fait que le CH s'est informé auprès du programme de rétablissement veut tout dire. Montréal veut Laine. Il faut maintenant croiser les doigts...

Votre Voix