Le cauchemar de Pierre-Luc Dubois se poursuit.
Rien ne va plus pour le Québécois qui s'enfonce de jour en jour.
Imaginez. Le Québécois a les statistiques de Brendan Gallagher...ou presque.
5 maigres buts, 7 maigres passes pour 12 maigres points en 27 matchs avec un différentiel honteux de -4. Pendant ce temps, quand on regarde les statistiques des joueurs qui ont été envoyés à Winnipeg pour obtenir "la déception Dubois", ça donne la chair de poule.
Gabriel Vilardi est tout simplement en feu depuis son retour au jeu: l'attaquant a pratiquement autant de points que Dubois...avec 16 matchs de moins de joués: 4 buts, 5 passes pour 9 points en 11 matchs et un différentiel de +7.
Alex Iafallo connaît lui aussi une meilleure saison que Dubois, même si ce n'est pas à tout casser: 5 buts, 10 passes pour 15 points en 29 matchs (différentiel de -3).
Toutefois, on dit de Iafallo qu'il est un coéquipier exemplaire et qu'il est très utile sur la glace. Comparativement à Dubois qui est complètement invisible à Los Angeles et qui se traîne les patins selon les journalistes de Los Angeles.
Rasmus Kupari est très décevant avec une maigre passe en 15 matchs, mais le 20e choix au total en 2018 n'était qu'un simple bonus. Il ne faudrait pas oublier le choix de 2e ronde en 2024 qui a aussi été envoyé à Winnipeg.
Les Jets ont tout simplement détruit l'Avalanche du Colorado hier soir (6-2) et représentent l'une des équipe de l'heure dans la LNH. Lors du march d'hier, Vilardi et Iafallo étaient partout sur la glace et on envoyé le message à la LNH en entier que les Kings s'était fait volés comme jamais dans cette transaction à sens unique.
Le DG Kevin Cheveldayoff a été placé dos au mur par Pat Brisson et Pierre-Luc Dubois. La transaction qu'il a effectuée était tout simplement du génie.
Pour nous, au moment où l'on se parle, il mérite le titre de DG de l'année. Winnipeg est de loin supérieur à l'équipe de l'an dernier et cette transaction envoyant Dubois à Los Angeles y est pour beaucoup.
Mark Scheifele et Connor Hellebuyck attendaient que Dubois parte pour signer leur prolongation de contrat de 8 ans. Dubois était malsain pour le vestiaire et n'était aimé de personne.
Le voir partir a été comme un nuage gris qui partait au loin. Résultat? L'ambiance dans le vestaire des Jets est maintenant une ambiance de famille.
Scheifele et Dubois en sont pratiquement venus aux coups dans le vestiaire l'an dernier. Le capitaine accusait Dubois de propager sa mauvaise attitude, ce qui empoisonnait la chambre. Dès qu'il fut parti, les Jets se sont envolés.
Assurément la transaction de l'année. Le DG de l'année. Et peut-être même l'équipe de l'année. Une belle histoire.
Une histoire qui nous rappelle que le karma existe dans la LNH. Et le karma de Pierre-Luc Dubois est mauvais.
Il a forcé une transaction à Columbus. Il a fait pareil à Winnipeg. Et maintenant, il est devenu un 3e centre médiocre dans une équipe gagnante qui ne pourra plus jamais le transiger tellement son contrat de 8,5 M$ par année sur 8 ans ne sera plus "échangeable".
Le destin fait bien les choses. Il est seulement dommage que cela arrive à un Québécois. Mais compatiore ou non, Pierre-Luc Dubois mérite ce qu'il lui arrive à cent pout cent...