- Pierre-Luc Dubois...en doit une à John Tortorella..
- S'il joue au centre...
- Souvenez-vous...
- Les recruteurs avaient un doute sur Pierre-Luc l'année de son repêchage....
- À savoir qu'il n'était pas un VRAI CENTRE...mais plutôt un AILIER...
- Dubois a prouvé qu'ils avaient tort...
- Grâce...à son coach...
« Je l’apprécie beaucoup. Il est honnête et direct avec ses joueurs. Il ne passe pas par quatre chemins pour te dire ce qu’il pense. Mes débuts dans la LNH ont été difficiles. Les matchs deux à 12 ont été affreux. Je jouais sur le troisième ou quatrième trio. Je ne savais pas comment jouer, je ne connaissais pas mon rôle. Je ne savais si je devais être plus physique et défensif ou si je devais essayer de produire offensivement, mais je jouais mal et je le savais. Un matin avant l’entraînement, je suis allé voir "Torts ", je lui ai demandé si je pouvais lui parler. Il m’a dit : vient me voir après la pratique.»
«Après l’entraînement, je suis allé dans son bureau. Je lui ai dit "je joue mal, je ne connais pas mon rôle, je ne sais pas trop quoi faire " et il m’a tout de suite arrêté. Pendant cinq minutes, il m’a dit "je ne te vois pas sur la glace, tu es un fantôme, je ne sais pas pourquoi tu joues, je ne sais pas ce que tu nous donnes. Tu ne nous nuis pas, mais tu ne nous aides pas non plus. Tu es juste là ". Il m’a montré des séquences vidéos pour appuyer son point. Ensuite, il m’a demandé : "crois-tu que si tu jouais au centre, ça t’aiderait? " Je lui ai répondu oui. Il a dit "je vais voir ce que je peux faire, mais je ne te fais aucune promesse ". »
«Le match suivant était à Sunrise. Lorsque je suis arrivé à l’aréna, j’étais encore à l’aile. Je n’en ai pas fait de cas. Mais 10 minutes avant le match, il m’a dit "tu joues au centre. Tu as un match pour te prouver ". Les choses se sont bien déroulées. »
«Le match suivant, c’était contre Tampa Bay. John m’a dit "ils vont essayer de mettre Stamkos et Kucherov contre toi alors quand tu peux, tu débarques ". Mais j’ai passé la majeure partie du temps contre eux et je m’étais bien débrouillé. Après ce match, "Torts " m’a dit "tu es un centre "! »