Pierre-Luc Dubois tombe dans l'arrogance envers les partisans des Jets de Winnipeg.
« Si les partisans me huent et sont contents de mon départ, ça va changer ma perception de mes trois année à Winnipeg".
Mais de quoi tu parles Pierre-Luc? Pourquoi ils ne te hueraient pas ce soir? Tu as forcé une transaction. Tu leur a tourné le dos. Tu ne les a jamais respectés. Pourquoi alors ils te respecteraient?
"Ma famille va être présente ce soir. J'aurai beaucoup d'amis dans l'amphithéâtre. Je joue contre mes anciens coéquipiers, c'est sûr que ça va être spécial. S'ils veulent me huer, qu'ils le fassent, comme je dis, ça va changer ma perception positive d'eux et ça sera encore plus facile de passer à autre chose.".
Dans le fond, Dubois dit aux fans des Jets que s'ils le huent, ça sera parfait pour lui car il va alors les mépriser au lieu de s'ennuyer d'eux.
Un vrai comportement de bébé..ou plutôt..de princesse.
Cela a toujours été la réputation de Dubois et voilà pourquoi Mark Scheifele n'était pas capable de le sentir dans la chambre. Car Dubois n'est pas un gars d'équipe. Il a toujours roulé pour lui.
"Me, myself and I"...telle est la devise numéro un du Québécois...De faire du chantage envers les fans de Winnipeg comme il vient de le faire démontre bien son immaturité totale,
Huez-moi et je vais vous mépriser. Acclamez-moi et je vais vous aimer...tout en gardant un bon souvenir de vous.".
Rarement a-t-on entendu des propos aussi enfantins.
Dubois aurait dû affirmer qu'il comprenait les fans s'il était hué et que cela ne changerait rien à ses belles années vécues à Winnipeg. Mais non, encore une fois, il a décidé de tomber dans l'arrogance enfantine.
Plus ça va, plus on remercier le ciel qu'il ne soit pas devenu un membre du Canadien de Montréal...
Mark Scheifele a faiili en venir aux coups avec le Québécois dans le vestiaire, après une cuisante défaite où Dubois s'était traîné les patins toute la soirée.
On lui conseille de lever la tête ce soir. Le train Scheifele pourrait passer plus vite que prévu...