Luc Robitaille peut bien nous raconter les salades qu'il veut. Il est en position de le faire, vu que les Kings ont remporté 10 victoires de suite sur la route et que l'équipe trône au sommet de la LNH.
Bref, "Lucky Luke" peut nous raconter tant qu'il veut que Pierre-Luc Dubois connaît une bonne saison. La vérité est que le Québécois connaît une saison horrible avec 5 maigres buts, 6 maigres passes et 11 maigres points en 22 matchs (différentiel de -2).
Pierre-Luc Dubois isn't doing a ton in his first year of a monster deal with the Kings:
— Todd Cordell (@ToddCordell) December 5, 2023
Has produced 11 points through 21 games (42 point pace), owns a -3.08 rel xGF%, and the Kings – who lead the NHL in 5v5 goal share – are only even with him on the ice.
Tout ça pour un beau 8,5 M$ par année sur une période de 8 ans. L'atmosphère au Centre Bell sera teinté d'une ironie piquante, pour ne pas dire épicée, car le Québec a rêvé pendant deux ans que Dubois endosse l'uniforme tricolore cette saison. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, et le joueur québécois se retrouve plutôt du côté ensoleillé avec les Kings de Los Angeles.
Ensoleillé ou sombre?
Car avouons-le. Le scénario a pris une tournure inattendue, et les supporters se retrouvent maintenant à contempler une situation des plus cocasses. Nous sommes finalement soulagés que Dubois n'ait pas signé avec le Canadien de Montréal.
Les attentes étaient élevées, mais malheureusement pour Dubois, sa saison avec les Kings a pris une tangente décevante. Les performances en dents de scie du joueur, le fait qu'il se traîne les patins match après match et sa nonchalance ont semé le doute chez les partisans des Kings et ont contribué à soulevé des questionnemens sur son contrat qui est maintenant l'un des pires de la LNH.
L'idée de voir Dubois fouler la glace du Centre Bell dans le chandail des Kings, alors qu'il était censé devenir l'un des piliers du Canadien suite aux "promesses déguisés de Pat Brisson", était supposé susciter la colère des fans du CH.
À la place, ils vont plutôt en rire. C'est comme si le destin avait puni Pierre-Luc Dubois pour avoir utiliser le CH afin de faire monter les enchères.
Demain soir, les gradins du Centre Bell seront le théâtre de réactions contrastées. Certains vont huer Dubois, d'autres vont en rire, se disant que le CH l'a échappé belle.
Le karma fait parfois bien les choses...