Propos envers Kent Hughes: Samuel Montembeault

Propos envers Kent Hughes: Samuel Montembeault "fait un Steven Stamkos"

Par David Garel le 2023-09-20

Samuel Montembeault fait un Steven Stamkos.

Comme le capitaine du Lighnting, il se dit déçu de ne pas avoir signé de prolongation de contrat cet été. Mais disons que Montembeault est plus "smooth" que Stamkos. Il ne vise pas directement Kent Hughes.

"Je n'ai pas perdu espoir de m'entendre avec Kent Hughes avant le début de la saison. Je pourrais signer dans le prochain mois. J'ai encore espoir"

«C'est certain que j'aurais préfér signer cet été. Je mentirais si je jurais que je n'étais pas déçu. Je savais que Kent (Hughes) devait régler beaucoup de dossiers. On a encore du temps avant le camp d'entraînement.»

Là où Montembeault doit être en TA...c'est que Kent Hughes ne l'a pas fait sentir comme s'il était une priorité. Ça doit faire mal, même si Montembeault ne l'avouera pas.

«C'est certain que j'aimerais ça continuer et terminer ma carrière avec le CH. C'est le fun d'être à Montréal. Je suis proche de la famille, de la maison. Je me fais reconnaître partout et les gens sont excités quand ils me voient".

"C'est le fun  de rencontrer les partisans des Canadiens. Les gens sont tellement heueux quand ils me voient et ils sont gentils. Si ça peut rendre les gens contents, moi ça me fait plaisir de parler.»

Disons qu'on est loin de Steven Stamkos qui parle dans le CASQUE de Julien Brisebois publiquement.

Rappelons ses propos:

"Pour être honnête, je suis extrêmement déçu. J'ai été clair avec l'organisation. Je voulais avoir ma prolongation de contrat avant le début du camp d'entraînement".

"Est-ce que je suis prêt à discuter pendant la saison? C'est loin d'être idéal, mais je suis prêt à tout. Je n'aurais jamais cru qu'on me montre aussi peu de respect après tout ce que j'ai fait pour l'organisation".

"J'ai toujours répété que je voulais terminer ma carrière ici. Mais je ne peux pas m'offrir un contrat. Je ne peux signer un contrat qui n'existe pas. En ce moment, je suis sous le choc. Je ne comprends pas."

Julien Brisebois ne s'est pas fait prier pour répliquer à Stamkos de manière cinglante.

"Ce n'est pas juste à propos de Steven Stamkos et son désir de terminer sa carrière à Tampa Bay. C'est à propos de Steven qui reste à Tampa ET le Lightning qui demeure un prétendant à la Coupe Stanley."

"Steven et moi partageons le but commun de ramener une Coupe Stanley à Tampa. C'est notre objectif. Dans le but de faire ça, on va devoir dépenser notre argent de la manière la plus intelligente possible."

OUCH..il est clair que Stamkos n'a pas apprécié la réponse de son DG. Dans le fond, Brisebois dit à son capitaine: "Tu veux rester à Tampa? Parfait, tu vas devoir signer à rabais."

Ça va mal finir toute cette histoire. Si vous voulez Steven Stamkos à Montréal en 2024...tout est possible.

SAGA à suivre...