Quel espoir des Rangers va débarquer à Montréal?

Quel espoir des Rangers va débarquer à Montréal?

Par David Garel le 2024-01-28

La rumeur de Sean Monahan à New York a pris de l'ampleur hier soir, alors qu'Elliotte Friedman a rajouté de l'huile sur le feu en affirmant que les Rangers étaient de plus en plus insistants pour le joueur de centre du CH.

Alors que le nom de Kaapo Kakko semble être le plus logique pour Montréal, surtout que c'est Jeff Gorton et Nick Bobrov qui ont sélectionné le Finlandais avec les Rangers, il ne faut pas oublier que les Rangers ont plusieurs espoirs de premier plan à l'attaque.

Brennan Othmann

Acquis : Sélectionné au 16e choix du repêchage de la LNH en 2021

Othmann est retourné dans la Ligue de hockey de l'Ontario la saison dernière avec l'intention de remporter un championnat. C'est ce qu'il a fait avec 25 points (huit buts, 17 aides) en 23 matchs éliminatoires, menant Peterborough vers le championnat.

Le jeune de 20 ans a également remporté l'or avec le Canada lors du Championnat du monde junior de l'IIHF 2023 avec six points (deux buts, quatre aides) en sept matchs.

Les Rangers ont renvoyé Othmann (1m83, 85 kg) dans la ligue américaine cette saison. Il a amassé 29 points en 35 matchs, dont 10 buts. "Sachant qu'il devait retourner dans la ligue américaine, le message du personnel de développement est que nous voulons voir un jeu sur toute la glace, une attention aux détails", a déclaré le directeur du développement des joueurs des Rangers, Jed Ortmeyer.

"C'est comprendre ce que vous allez devoir faire au niveau professionnel pour rester dans l'alignement chaque soir. C'était l'idée en retournant dans la AHL, se mettre sur les plus grandes scènes et dans les moments de pression et exceller. Cela prouve qu'il a du cran."

Il est pratiquement impossible que les Rangers acceptent de sacrifier Othmann pour un joueur de location comme Monahan. Mais si ce dernier signe une prolongation de contrat avec les Rangers avant la transaction, sa valeur pourrait augmenter. Mais pas au point qu'ils sacrifient leur plus bel espoir.

Will Cuyle

Will Cuyle n'est pas du tout intouchable lui.

Avec 8 buts et 5 passes pour 13 points en 47 matchs dans la LNH cette saison, Cuyle pourrait apporter une présence physique au CH du haut de ses 6 pieds 3 et 210 livres.

À bientôt 22 ans, Cuyle est un joueur d'énergie, mais s'il est accompagné d'un choix élevé au repêchage, cela pourrait convaincre Kent Hughes d'envoyer Sean Monahan à New York.

Adam Sykora

Un autre espoir de second ordre. On ne voit pas pourquoi Kent Hughes serait intéressé à ce petit attaquant de 5 pieds 10 et 172 livres qui est très timide dans la ligue américaine. (4 buts, 12 passes pour 16 points en 34 matchs). Il est clair que le DG du CH n'est pas intéressé.

Gabe Perreault

Même si on rêve à Perreault, il est impossible que les Rangers le rendent disponible. Le plafond de Perreault est trop élevé pour que New York le sacrifie, même si New York vise la Coupe Stanley cette saison.

Plus on regarde la situation des Rangers, plus on se dit que le DG Chris Drury va rendre disponible Kaapo Kakko ou Will Cuyle, ainsi que leur choix de 1ère ronde.

Kent Hughes devra faire monter les enchères entre New York, Colorado, Vancouver, Toronto, Edmonton, Boston, Winnipeg...

Si Les Rangers veulent vraiment Monahan, seront-ils prêts à sacrifier leur choix de fin de 1ère ronde et Kakko? 

Leur choix de fin de 1ère ronde et Cuyle?

À suivre...