Brendan Gallagher laisse peu de place au doute quant à son avenir avec l'équipe. Malgré les rumeurs de rachat qui ont circulé, il semble déterminé à rester et à continuer à se battre pour les couleurs bleu-blanc-rouge. Surtout, il confirme qu'il ne sera pas racheté l'été prochain.

Depuis son arrivée en janvier 2013, Gallagher a vécu les hauts et les bas de la franchise..tout comme les fans ont vécus ses hauts et ses bas...très bas...

À 31 ans, il n'a toujours pas décroché la bague tant convoitée de la Coupe Stanley, mais il sait que le chemin vers le succès passe par des périodes difficiles.

Après le match de samedi soir au Centre Bell, où il a exprimé le désir ardent de retrouver les séries, Gallagher reconnaît que le chemin sera long.

« Bien sûr que c’est difficile. Tu peux poser cette question-là à tous les joueurs de cette ligue et ce sera toujours la même réponse : les séries, c’est là qu’on veut tous se retrouver. » (crédit: Richard Labbé, la Presse).

« Tout le monde veut être là quand ça compte. Nous, en plus, la dernière fois qu’on y a pris part, on s’est retrouvés en finale de la Coupe Stanley. On n’y est pas retournés depuis… »

"Quand tu goûtes à quelque chose comme ça, tu veux pouvoir y retourner le plus vite possible."

Avec le départ de joueurs clés comme Carey Price, Shea Weber et Phillip Danault, le Canadien est en pleine période de transition et de reconstruction. Mais plutôt que de se laisser abattre par cette réalité, Gallagher choisit de voir les opportunités de croissance et d'amélioration.

Misère...la plupart des fans prient pour qu'il soit racheté le plus rapidement possible. Mais il est clair que vu la manière dont il parle de l'an prochain, il semble clair que le CH sera encore "pogné avec" en bon québécois.

Avec encore 10 matchs à disputer cette saison, Gallagher estime que chaque rencontre est une occasion de progresser et de se préparer pour l'avenir.

« Les matchs qui restent à notre saison ne peuvent pas être gaspillés, a-t-il ajouté. On sait que nous n’allons pas jouer en séries, mais ces derniers matchs sont importants, parce qu’il nous faudra nous en servir afin de pouvoir amorcer la prochaine saison du bon pied. Il faut lancer un message au reste de la ligue, il faut faire parler de nous. »

Malgré les défis rencontrés cette année, il reste optimiste quant aux progrès réalisés par l'équipe et à ses perspectives pour les saisons à venir.

Alors que certains fans commencent à tourner leur regard vers le repêchage et le marché des joueurs autonomes, Gallagher reste concentré sur le moment présent.

Il sait que les matchs à venir contre des équipes de premier plan comme les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto seront des tests cruciaux pour l'équipe.

« Les autres équipes le disent, c’est plus difficile de jouer contre nous cette saison… Si on compare avec la saison précédente, je pense qu’on a fait du progrès, on est tous très optimistes, mais bien sûr qu’il reste du chemin à faire. Malgré ces progrès, ça demeure important de continuer à faire des pas vers l’avant d’ici la fin du calendrier. »

Pour Gallagher, l'objectif est clair : continuer à se battre, à progresser et à compétitionner à chaque match. C'est ainsi qu'il envisage de bâtir un avenir meilleur pour le Canadien de Montréal. Le problème est qu'au niveau personnel, il n'est plus capable d'avancer.

Tant que son cœur battra pour cette équipe et pour cette ville, il sera prêt à se donner corps et âme sur la glace, comme l'éternel guerrier prêt à affronter tous les défis.

Mais le guerrier a le corps fini...mais son salaire continue d'être encaissé sans honte, ni gêne. Un dossier malaisant au possible...et qui va continuer l'an prochain aussi...

Misère de misère...

Votre Voix