Le nom de Raoul Boilard commence à se faire un nom dans le milieu du hockey à Montréal.

Ce jeune Québécois, bourré de talent et de potentiel, attire l’attention des recruteurs et des fans au Québec. Avec l’espoir d’être sélectionné en 2e ronde du prochain repêchage de la LNH, pour lui, tout est possible.

Son profil a capté l'intérêt des dirigeants du Canadien de Montréal, qui voient en lui un potentiel prometteur. Kent Hughes, Jeff Gorton, Nick Bobrov et Martin Lapointe vont rencontrer Boilard au Combine à Buffalo.

Après une saison remarquable dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), se préparait à rejoindre les rangs universitaires américains (NCAA) avec l’Université du Nebraska pour l'année tellement importante de son admissibilité au repêchage. Toutefois, le Drakkar de Baie-Comeau et son entraîneur Jean-François Grégoire avaient d'autres plans.

Le Drakkar a acquis les droits des frères Boilard dans la LHJMQ, ce qui a été une surprise pour eux. Après réflexion, Raoul et son frère Jules ont décidé de rejoindre Baie-Comeau, en partie grâce au lien fort qu'ils entretenaient avec Grégoire, qui avait contribué à leur formation de hockey dès leur jeune âge.

Cette décision s'est révélée judicieuse. Le Drakkar s'est rendu en finale de la Coupe Stanley, tandis que Raoul a connu une année de rêve, jouant aux côtés de son frère. Le centre gaucher de 6 pieds 1 et 184 livres a amassé 62 points en 68 matchs dont 22 buts. Il a rajouté 4 buts, 4 passes pour 8 points en 17 matchs de séries éliminatoires.

Cette performance a propulsé Raoul dans le classement des espoirs nord-américains, le plaçant au 34e rang sur la liste de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH.

Raoul a démontré une progression notable, notamment dans son jeu défensif et son jeu sans la rondelle, aspects cruciaux pour évoluer au niveau supérieur.

Grégoire souligne son développement tout en maintenant ses forces naturelles, comme sa vitesse et sa vision du jeu.

Le parcours des frères Boilard à Baie-Comeau leur a permis de vivre des moments marquants, et l’avenir de Raoul semble prometteur à l’approche du repêchageé

Les experts vantent sa polyvalence, son intelligence de jeu et sa détermination. Au Combine, les dirigeants du Canadien de Montréal auront l’opportunité d’évaluer Raoul de près, tant sur le plan physique que mental.

Les fans du Canadien suivent son évolution avec intérêt cette situation. C'est toujours spécial que les dirigeants du CH rencontrent un Québécois.

Raoul Boilard incarne les valeurs du club, de la culture implanté par Martin St-Louis. Le "fit" à Montréal est indéniable.

Votre Voix