Énorme nouvelle à Edmonton concernant Raphaël Lavoie.
Les Oilers le gardent pour l'instant. Et semble avoir peur du Canadien de Montréal si l'attaquant est soumis au ballottage.
Il semble évident que Kent Hughes et Jeff Gorton vont réclamer Lavoie s'il est soumis au ballottage. Un gros attaquant de 6 pieds 4 comme Lavoie, ça ne court pas les rues.
Lavoie affirme qu'il veut rejoindre Josh Anderson en tant que joueur. Intéressant. 6 pieds 4 pour Lavoie, 6 pieds 3 pour Anderson.
Today I asked the @EdmontonOilers Raphael Lavoie if there was a player he could pattern his game after…
— Bob Stauffer (@Bob_Stauffer) October 2, 2023
His response…
Josh Anderson.
Lavoie sniped 25 goals for the @Condors last season pic.twitter.com/SmVU70X6Zb
Lavoie doit rajouter du muscle à sa charpente, lui qui peine à atteindre les 200 livres alors qu'Anderson est plus lourd.
Reste que le Québécois connaît tout un camp. Il a marqué 25 buts la saison dernière dans la ligue américaine et semble être prêt à devenir un joueur de soutien dans la LNH.
S'il est soumis au ballottage, il ne reviendra pas.
Les Oilers ont le choix: le garder pour le faire jouer sur un BOTTOM 6, pour ne pas dire sur le 4e trio.
Ou tenter de trouver une transaction avec le CH ou une autre équipe afin de ne pas le perdre pour rien.
La réalité est que le CH n'a pas grand-chose à offrir. Lavoie ne vaut pas grand-chose. Le réclamer au ballottage est tentant, mais transiger pour lui?
Toujours est-il que les rumeurs envoyant l'attaquant à Montréal continue de circuler. Et le fait qu'il se compare lui-même à Josh Anderson ne fait que rajouter de l'huile sur le feu.
Saga à suivre...