Raphaël LE FLOP Lavoie: Jean-Charles Lajoie doit se sentir PETIT dans ses shorts...

Raphaël LE FLOP Lavoie: Jean-Charles Lajoie doit se sentir PETIT dans ses shorts...

Par André Soueidan le 2020-09-19

- Vous êtes AVERTIS...

- N'écoutez pas les conseils de Jean-Charles Lajoie pour le prochain repêchage.

- Imaginez..

- Il avait attaqué Hockey30 publiquement parce qu'on affirmait qu'il fallait absolument NE PAS REPÊCHER Raphaël Lavoie.

- Il parlait de Raphaël LE FLOP Lavoie...comme d'un PRODIGE...

«Il a une qualité indéniable : il score des buts».

«On n’accorde pas le respect aux scoreurs de buts parce qu’on a l’impression que c’est tout ce qu’ils savent faire. Je m’en fous-tu moi que c’est tout ce qu’il sait faire. Si c’est tout ce qu’il sait faire, ben ça t’en prend un»,

«On dit souvent de ces gars-là qu’ils manquent de régularité, qu’ils sont inconstants parce qu’ils ne marquent pas un but et demi par match». 

«On dit parfois qu’il a un problème d’attitude. Évidemment, le lien est facile à faire, il est le fils de l’ex-maire de Chambly, dont la ville a été mise sous tutelle par le gouvernement du Québec".

«Malgré ça, est-ce que ç’a quelque chose à voir avec le fils? Est-ce que ç’a quelque chose à voir avec la situation du garçon qui a à peine 18 ans à l’heure où on se parle?» 

«Ce qui me bogue dans le cas de ce garçon-là, c’est le spin négatif autour de lui. Cette façon qu’on les pseudo-experts, les pseudo-analystes et autres pseudo-blogueurs sur la toile de le dépeindre comme s’ils avaient une mission de construire un spin négatif autour de lui pour protéger le fait que le Canadien ne va pas le réclamer ou pour dire “ben comme il s’appelle Raphaël Lavoie et qu’il est de Chambly, il ne peut pas être aussi bon que tel Suédois, que tel Finlandais ou que tel petit gars qui est dans les collèges américains”.  

«À la fin, je trouve ça lassant. Chaque fois que tu argumentes avec l’un de ceux-là, tu te retrouves face à l’argument ultime, l’argument massue de la réclamation de Louis Leblanc par le Canadien».

«On n’a jamais trop de centres. Raphaël Lavoie, tu ne peux pas échapper ça. Je te dirais bien Jack Hughes, mais on ne finira pas dernier et la loterie, ce n’est pas pour nous autres. Nous, on achète le “ticket” et on ne regarde même pas les résultats parce qu’on sait qu’on n’a pas gagné. On n’a même pas une participation gratuite. Mais Raphaël Lavoie, tu ne peux pas échapper ça. Un véritable espoir. Lavoie, pour moi, est une “coche” en avant de Kotkaniemi.»