Renaud Lavoie méprisé par la presse anglophone: cela donne mal au coeur

Renaud Lavoie méprisé par la presse anglophone: cela donne mal au coeur

Par David Garel le 2024-02-02

Il est tout simplement ridicule que les journalistes anglophones ne reconnaissent pas le mérite à Renaud Lavoie pour son scoop.

 

 

Il est temps de rendre à César ce qui revient à César. L'annonce du tournoi international à 4 équipes entre le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède, qui se tiendra à Montréal et à Boston en 2025, est une primeur qui appartient entièrement à Renaud Lavoie. Hier, c'était lui qui avait rapporté cette nouvelle en premier lieu.

 

 

Pourtant, aujourd'hui, Frank Seravalli prend tout le crédit en annonçant la nouvelle comme si c'était une primeur fraîche. C'est tout simplement inacceptable. Le scoop appartient à Renaud Lavoie, et il est temps que cela soit reconnu. Ce journaliste, souvent la cible de moqueries et de railleries, mérite d'être récompensé pour son travail de temps à autre.

 

 

Il est temps que les journalistes anglophones reconnaissent quand ce sont les journalistes francophones qui obtiennent la primeur.

Leur attitude arrogante et leur propension à s'approprier le travail des autres sont inacceptables. Il est grand temps de rendre à Renaud Lavoie le crédit qui lui revient aujourd'hui.

Pour ce qui est du tournoi en tant que tel, c'est une bonne nouvelle pour le hockey. Mais disons que ce tournoi aura très peu de valeur. Les Russes ne sont pas là. Les Slovaques ne seront pas là. Même les Suisses et les Allemands auraient mérité d'y être.

Bettman veut simplement faire plus d'argent et encore plus d'argent. Mais disons qu'on parle d'un tournoi en carton.

Le Centre Bell sera rempli. Et Geoff Molson va faire une passe de "cash". Alors tout le monde sera content...