Renaud Lavoie a vu rouge après que les Coyotes de l'Arizona aient demandé à Zayne Parekh son « rating » Uber lors de l'entrevue de repêchage.

Lavoie a trouvé cette question particulièrement ridicule, surtout venant d'une organisation qui a été punie il y a quatre ans pour avoir organisé son propre combine. Lavoie a raison sur toute la ligne.

Regardez, je ne dirige pas une franchise sportive professionnelle, et je n'ai jamais été un espoir de repêchage depuis, donc j'admets que je spécule des deux côtés ici. Mais c'est quoi cette blague ? »

Je vais commencer par le côté du joueur parce que j'ai déjà passé des entretiens d'embauche. Et ma question est très simple : que se passe-t-il si vous dites, quand on vous demande votre score Snapchat et votre note Uber, que ça ne les regarde pas.

Je suis totalement d'accord avec Lavoie. Ces joueurs essaient de donner la meilleure image d'eux-mêmes pour espérer être repêchés et être bien payés pour jouer à un jeu d'enfant.

Mais il trouve ces questions tellement absurdes qu'il pense qu'une réponse honnête pourrait envoyer un message fort aux recruteurs sur l'insignifiance de ces informations pour évaluer leurs compétences psychologiques.

Selon lui, les scores Snapchat et les notes Uber n'ont aucune pertinence réelle et peuvent être totalement faussés.

Il suppose que ceux qui posent des questions sur la note Uber pensent qu'ils sont intelligents, croyant qu'une bonne note Uber montre le vrai caractère d'un joueur en fonction de la façon dont il traite un membre de l'industrie des services.

Une bonne note Uber rend-elle vraiment ces dirigeants si excités et une note plus basse rend-elle un espoir vraiment non-repêchable ?

Vont-ils traquer les chauffeurs Uber qui ont donné les mauvaises notes pour voir ce qui s'est passé exactement ? Parce que, parfois, le chauffeur Uber n'est pas non plus la personne la plus exemplaire. 

Selon lui, c'est simplement une question stupide et l'équipe qui la pose devrait être dénoncée. Heureusement, elle l'a été.

Lavoie continue en spéculant que les Coyotes sont probablement ceux qui posent aussi la question du score Snapchat, ce qu'il trouve encore plus idiot.

Les scores Snapchat augmentent lorsque vous envoyez et/ou recevez un snap. Et pour ceux de plus de 25 ans, vous ne réalisez peut-être pas que l'utilisation de Snapchat pour envoyer des photos, ou surtout la fonction de chat qui se supprime après la fermeture de l'application, est le moyen de communication préféré des adolescents de nos jours.

Donc, beaucoup d'entre eux ont probablement des scores très élevés. Et est-ce que Utah dit que c'est... mauvais ? Qu'ils sont beaucoup sur leur téléphone? Ou c'est positif?

J''imagine que les espoirs de la NBA ont aussi des scores très élevés. Et ceux de la NFL. Et ceux de la MLB. Mais encore une fois, le score est une statistique trompeuse ici aussi. 

Lavoie conclut en se demandant comment une franchise, qui n'a qu'un temps limité avec ces espoirs, peut poser des questions aussi ridicule.

Si j'étais un espoir, je ne voudrais pas aller en Utah. Quelle honte.

Votre Voix