- RESPECT à Michel Therrien...
- RESPECT à Alain Vigneault...
- RESPECT à Claude Giroux..
- Le COEUR SUR LA MAIN...
«J’ai appris la nouvelle il y a une vingtaine de minutes. (Les entraîneurs des Flyers) On est sous le choc. J’ai hâte que ce point de presse se termine pour aller lui parler et pour parler à "Berge" [Marc Bergevin]» a affirmé Vigneault.
«C’est un ami. Mes pensées sont avec lui. Au moins, j’ai su que son état de santé était bon».
"On a plusieurs points en commun. À différentes époques, on a tous les deux dirigé les Olympiques de Hull. De plus, ont a fait nos débuts derrière un banc de la Ligue nationale de hockey (LNH), avec le Canadien de Montréal"
"On a été coéquipiers chez les Golden Eagles de Salt Lake City, dans la défunte Ligue centrale de hockey."
«Claude et moi, nous sommes de vieux routiers. À Salt Lake, j’avais 20 ans et il en avait 21. On a parcouru un bon bout de chemin ensemble»,
«Dans tous les domaines, il y a du stress. Et il n’y a aucun doute que le métier d’entraîneur en est un. C’est un métier qui a son niveau de difficulté. On apprend tous à le gérer».
«Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé à Claude, mais tout le monde du hockey espère qu’il va bien aller. Le connaissant, je suis rassuré parce que je sais que c’est un fonceur et un batailleur».
- Michel Therrien montre de la GROSSE CLASSE...
«Le monde du hockey demeure une communauté serrée, même si on est des adversaires. De tout coeur, je souhaite que Claude recouvre la santé le plus tôt possible et qu’il puisse retourner auprès de sa famille».
- Claude Giroux aussi...
«Ç’avait cliqué rapidement entre nous. (à la Coupe du monde 2016). C’est un entraîneur qui a beaucoup de connaissances. C’est une bonne personne. Je suis certain que tout le monde aime jouer pour lui. J’espère qu’il sera correct».