Après que Pierre LeBrun l'ait clamé haut et fort sur les ondes de TSN, au tour de "The Athletic" d'affirmer que Québec est toujours dans la course pour accueillir une équipe d'expansion dans la LNH.
Il faut dire que LeBrun travaille aussi pour "The Athletic". Comme sur TSN, on y affirme que cela se joue entre Atlanta, Salt Lake City, Houston et Atlanta.
Les médias québécois n'y croient tout simplement pas. Jean-Charles Lajoie, pourtant employé de Quebecor, n'y croit pas une seule seconde.
"Évidemment je ne m’emballe pas. Je ne m’emballe plus. J’ai acquis la conviction que les Nordiques n’allaient jamais renaître... même si j’en rêve encore toutes les semaines !"
Si Lajoie, qui travaille pour l'homme qui est supposé acheter les Nordiques, n'y croit pas...disons que ça casse le party de l'espoir.
Certains affirment que Pierre-Karl Péladeau ne veut pas débourser près d'un milliard de dollars pour une équipe d'expansion.
D'autres affirment que Gary Bettman ne veut pas que Péladeau devienne propriétaire dans la LNH car les deux hommes ne s'entendent pas du tout.
Lajoie pense que Bettman va encore utiliser Québec comme levier de négociation pour faire monter les enchères. Houston va accueillir les Coyotes.
Alors que Salt Lake City et Atlanta va voir les deux équipes d'expansion.
On pourrait traiter Lajoie de pessimiste. Mais on va le traiter de réaliste. Comme avec les Expos, on va encore utiliser un rêve impossible québécois pour faire payer les Américains un peu plus.
C'est triste...