Dans une révélation surprenante, l'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, a rompu le silence entourant le scandale impliquant Carter Hart, gardien de but étoile, et l'équipe nationale junior du Canada en 2018.
Contrairement aux déclarations antérieures du directeur général des Flyers, Daniel Brière, qui affirmait ne pas être au courant des événements, Tortorella a admis que l'équipe était bel et bien informée de la situation.
« Disons-le franchement : nous avons été mis dans une situation vraiment bizarre quand nous avons perdu Carter ».
« Cela étant dit, nous avons eu des discussions durant l'été à propos de la situation de Carter et nous avons pensé que quelque chose allait se passer. Nous devons être honnêtes avec cela. »
Cette révélation met en lumière un fossé de communication au sein de l'organisation des Flyers. Alors que Brière soutenait publiquement ne pas être au courant de la controverse entourant Hart, il semble maintenant que l'équipe, selon les aveux de Tortorella, était au fait de la situation et envisageait des mesures pour y faire face.
Le mensonge de Brière soulève des questions sur la transparence et l'intégrité de l'équipe de direction des Flyers. Les partisans et les journalistes se demandent maintenant quel impact cette révélation aura sur la confiance envers l'équipe et son leadership.
Pour les Flyers, cette révélation pourrait également avoir des conséquences sur leur gestion des joueurs à l'avenir.
La confiance entre l'équipe et ses membres, ainsi qu'entre l'équipe et ses partisans, est essentielle pour maintenir une culture de succès et de respect.
Pourquoi Brière a-t-il menti? Pour cacher le fait qu'il a passé tout l'été à tenter d'échanger Hart à une autre équipe, simulant qu'il ne savait pas ce qui se passait?
Pour cacher le fait qu'il n'a pas pris des mesures immédiates pour rectifier cette situation? Pour détourner le fait qu'il a ignoré et minimisé les accusations aussi sérieuses envers son gardien uniquement pour le faire jouer?
Brière a non seulement compromis l'intégrité de la LNH, mais en faisait jouer Hart alors qu'il savait tout, il a aussi cautionné le comportement de son gardien.
La confession de Tortorella met vraiment Brière dans l'embarras. Il faut rappeler au QUébécois l'importance de l'honnêteté et de la transparence dans la gestion des affaires internes de l'équipe.
Brière devrait s'excuser à tout le monde dans ce dossier. Surtout, il devrait avouer qu'il a menti. Ce serait la moindre des choses. En attendant, Tortorella l'a vraiment jeté sous l'autobus en disant la vérité.
Un peu plus et il traitait son DG de menteur.