Nick Bobrov tente de convaincre le SKA de St-Petersburg de permettre à Ivan Demidov de jouer dans la KHL plutôt que de l'envoyer de nouveau en MHL pour le punir de son désir de rejoindre rapidement la LNH.
Kent Hughes, le directeur général du Canadien, a assuré que l'équipe interviendra si Demidov est encore relégué dans la ligue junior russe.
Selon ce qui circule, SKA pourrait prêter Demidov au HC Sochi, comme ils l'ont fait avec Matvei Michkov.
Nick Bobrov agit en coulisses pour que Demidov puisse jouer dans la KHL la saison prochaine. Il tente même par tous les moyens que le SKA accepte de laisser partir Demidov dès cet été, mais cela ne fonctionnera pas.
Plusieurs recruteurs de la LNH hésitaient à sélectionner Demidov en raison de son contrat avec le SKA St-Petersburg, valide jusqu'en 2025. Surtout si on le punit encore en l'envoyant dans la MHL, un niveau digne du MIDGET AAA ici.
Le CH pousse fort pour que le SKA le prête au HC Sochi. Tout comme Michkov, cela va permettre à Demidov de briller dans une équipe médiocre, mais qui évolue dans la KHL.
Bobrov tente vraiment de convaincre les dirigeants du SKA de le laisser partir à Montréal dès cette saison, mais cela semble être mission impossible.
La situation est rendue encore plus complexe par la possible interdiction pour Demidov de quitter la Russie en raison du conflit en Ukraine. Certaines rumeurs suggèrent que Vladimir Poutine pourrait interdire aux jeunes joueurs de hockey de quitter le pays.
Nick Bobrov, ayant des liens étroits avec le SKA de St-Petersburg, pourrait jouer un rôle énorme dans ce dossier. Arrivé à Boston à 16 ans au moment de l’effondrement de l’URSS, Bobrov a bénéficié de contacts précieux dans le monde du hockey, notamment grâce à son père Sergei, directeur de l’académie du SKA.
Le père de Bobrov, proche des propriétaires de l’équipe, pourrait faciliter les discussions. Les jours passent, et l’image d’Ivan Demidov dans l’uniforme du Canadien fait rêver tout le monde.
Il rejoindra bel et bien le CH au printemps 2025, dès la fin de son entente. Mais en ce moment, tout ce qui compte, c'est qu'il joue dans un environnement compétitif.
Les contacts dans le sport professionnel sont une aide précieuse, et dans ce cas, le CH est vraiment bien placé. Pas au point d'avoir Demidov dès cette saison, mais aiu moins qu'il joue dans la KHL.
Le HC Sochi reste la meilleure option, car on a peur qu'il ne joue que quelques minutes par match avec St-Peterburg.
La situation reste à suivre de près. Les efforts de Nick Bobrov pourraient bien changer le destin d’Ivan Demidov, et par conséquent, celui du Canadien de Montréal.
Car il ne faut absolument pas perdre une année de développement pour le jeune prodige. En attendant, Juraj Slafkovsky a pris le temps de l'appeler. Il est clair que les deux jeunes vont jouer sur le même trio un jour.
«J’ai vu des faits saillants de lui. C’est un autre bon joueur qui s’amène avec nous. Il sera plaisant à voir jouer, car c’est un bon fabricant de jeu."
"Il possède de bonnes mains, il est habile et il a plusieurs feintes dans son sac. Je l’ai appelé. J’ai hâte de le rencontrer et de le voir sur la glace.»
Ce sera en 2025. Espérons seulement qu'il ne joue pas dans le MIDGET AAA russe cette saison...