Rien ne va plus pour Patrick Roy.
Les Islanders ont chuté face aux Hurricanes de la Caroline 4 à 1 mardi soir à l'UBS Arena, leur série sans victoire atteignant cinq matchs (0-4-1).
Seth Jarvis (2 buts), Jake Guentzel, et Martin Necas ont marqué pour les Hurricanes, tandis que Brady Skjei a réalisé deux passes dans un match qui a prolongé la série de victoires des Hurricanes à quatre matchs.
Kyle Palmieri a marqué le seul but des Islanders en troisième période pour éviter que les Islanders ne soient blanchis. Ilya Sorokin a arrêté 30 des 33 tirs auxquels il a fait face, tandis que Pyotr Kochetkov a réalisé 30 arrêts dans la sixième victoire consécutive à l'extérieur pour les Hurricanes.
Il semble y avoir énormément de tension entre Patrick Roy et son gardien Ilya Sorokin. En conférence de presse, le "Roi" semblaut à court de mot...dépité...comme s'il avait lancé la serviette.
Le matin du match, Roy avait visé son gardien Ilya Sorokin.
"Oui, je ne suis pas totalement satisfait de lui," a déclaré Roy mardi matin. "C'est évident. Et je suis sûr qu'il n'est pas lui-même."
Son gardien a répliqué ceci après la défaite contre les Hurricanes, après avoir laissé un autre but horrible:
"Je ne lis pas les nouvelles. Je fais de mon mieux. Je viens à chaque jour pour donner le meilleur de moi-même. C'est ça l'important. Ce que les gens en pensent ne m'importe peu".
Ouch. "Ce que les gens en pense" pour parler de son entraîneur-chef. Disons que ça ne va pas bien à Long Island en ce moment. Et après la défaite d'hier, on pouvait sentir la tension dans le vestiaire.
Après que les Islanders aient entamé les premières minutes avec ,"énergie du désespoir, montrant une envie et un effort qui avait fait défaut lors de la défaite 5-2 contre les Rangers dimanche au Garden, Sorokin a laissé entrer un but mou lorsque le tir lent de Seth Jarvis a glissé entre ses jambières.
"Je commence à bouger et la ronde;;e passe entre mes jambes," a déclaré Sorokin. "Des moments de m*rde. C'est comme ça."
Ce n'était pas seulement l'un des pires buts que Sorokin ait concédés cette saison, mais cela semblait plonger à la fois les Islanders et la foule dans un état de choc.
Seulement 2 minutes et 5 secondes plus tard, les Hurricanes ont capitalisé, surprenant quatre défenseurs des Islanders en train de regarder la rondelle tandis que Jarvis marquait un deuxième but, celui-ci ne pouvant en aucun cas être imputé au gardien, sur une passe de Jake Guentzel.
Sorokin a connu un autre moment difficile, laissant Martin Necas le battre proprement en échappée à 19:58 de la période pour un but en avantage numérique. À 2 secondes de la fin.
Cela a envoyé les Islanders au vestiaire en train de perdre 3-0, au son des huées de leurs supporters à domicile, rendant une éventuelle remontée face aux Hurricanes presque impossible.
Avec la défaite, les Islanders restent à 73 points dans la Conférence de l'Est, pourchassant les Red Wings de Détroit (76 points) de trois points pour la dernière place wild card dans la Conférence de l'Est, après que Détroit ait remporté une victoire de 4 à 3 contre les Blue Jackets de Columbus mardi soir. Les Capitals de Washington (75 points) se trouvent également entre les Islanders et une place en séries éliminatoires. Il se fait tard.
"Il reste beaucoup de hockey à jouer, c'est évidemment en train de se réduire, mais la course est serrée," a déclaré Anders Lee.
"Nous sommes dans cette course, nous sommes là. C'est juste difficile d'avoir ces périodes à ce moment, sans aucun doute."
Roy a tenté de réconforter son gardien devant les journalistes.
"Je pensais qu'après le troisième but, il est revenu fort dans cette deuxième et troisième période," a déclaré Roy. "Cela m'a vraiment fait plaisir de voir ça, absolument."
Mais il était trop tard. Sorokin semble perdre tous ses moyens du fait d'être entraîné par une légende comme Patrick Roy. Les deux hommes doivent se parler.
Sinon, il faut oublier les séries une bonne fois pour toutes....