Samuel Montembeault échangé à Buffalo?
Oui, oui, vous avez bien entendu. Tous les yeux de Montréal sont tournés vers Buffalo subitement, où les Sabres semblent être à la recherche d'un gardien de but solide pour leur avenir.
Alors que le nom de Samuel Montembeault commence à circuler avec insistance dans les discussions autour des Sabres, un autre nom circule de plus en plus sur le marché des transactions : celui de l'attaquant Casey Mittelstadt.
Les Sabres de Buffalo, selon les informations du balado "After The Whistle" animé par les anciens joueurs des Sabres (et du CH), Andrew Peters et Craig Rivet, auraient ciblé Montréal comme un partenaire potentiel dans une transaction impliquant Mittelstadt et Montembeault.
🚨Episode 407🚨
— 🎙After The Whistle🎙 (@AfterLeWhistle) February 9, 2024
Presented by @SenecaBuffalo
“WHAT WE’RE HEARING”
▪️Sabres shopping Mittelstadt and looking for a #1 Goalie
▪️Trip to The Beanpot
Listen⬇️🎙https://t.co/TX2x5pHnku pic.twitter.com/QuFyse4ih3
Pour les Sabres, Mittelstadt, qui devient agent libre avec restriction ayant droit à l'arbitrage cet été, semble être sur le départ car l'équipe n'est pas prête à répondre à ses demandes salariales.
Cont'd: "If you're not going to play him, you almost have to move him"
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) February 9, 2024
Cette éventuelle transaction soulève des questions importantes pour les deux équipes impliquées. Pour les Sabres, il s'agit de combler un besoin urgent devant le filet, alors qu'ils cherchent un gardien en qui ils peuvent avoir confiance pour l'avenir, eux qui semblent avoir perdu confiance en Devon Levi et Ukko Pekka Luukkonen.
Pour le Canadien de Montréal, l'ajout de Mittelstadt pourrait représenter une injection de jeunesse et de talent en attaque, alors que le talentueux joueur de centre peut aussi jouer à l'aile.
Avec Jacob Fowler en tant que gardien d'avenir du CH, Montembeault devient potentiellement un atout échangeable.
If I was Kent Hughes, I would be putting Sam Montembeault on the trade block ASAP, especially knowing Jacob Fowler is just around the corner https://t.co/b1TGTXe2Uf
— The Habitant (@the_habitant) February 9, 2024
Surtout que si on regarde le portrait des deux dernières année froidement, Montembeault nous a coûté Connor Bedard, Leo Carlsson ou Adam Fantilli avec ses prouesses....et va nous coûter Macklin Celebrini cette saison...
Si on regarde la réalité en face, Montembeault, malgré ses performances exceptionnelles, ne correspond pas aux plans à long terme de l'équipe, surtout avec la perspective de ne pas rivaliser pour la Coupe Stanley d'ici les trois prochaines années, soit la durée entière de son contrat.
Si on se fie aux infos d'Andrew Peters et Craig Rivet, l'opportunité d'une transaction semble se présenter pour Buffalo et Montréal.
Pour les Sabres, cette transaction représenterait l'acquisition de l'un des gardiens de l'heure qui pourrait solidifier leur fondation pour les années à venir.
Pour le Canadien, l'arrivée de Mittelstadt pourrait apporter de la profondeur à leur attaque, que ce soit au centre oi à l'aile et surtout renforcer leur "jeunesse offensive".
Le fait que Montembeault soit Québécois et aussi solide le protège sûrement de cette possible transaction. Mais une chose est sûre : si tu ne possèdes pas de clause de non-mouvement, tu n'es jamais protégé d'une transaction. Voilà une grande erreur de l'agent du gardien, Paul Corbeil.
Samuel Montembeault pour Casey Mittelstadt...on le fait demain matin...