Ce soir, Samuel Montembeault est bel et bien un gardien de 4 millions de dollars par année (le salaire qu'il demande à Kent Hughes).

Ses arrêts miraculeux ont fait gagner le match à son équipe. Tout ça devant les yeux des dirigeants des Oilers d'Edmonton qui sont en panique totale et qui rêvent au Québécois à chaque nuit.

Ce soir, Montembeault vaut un choix de 1ère ronde et Xavier Bourgault.

Nous n'exagérons pas. Bourgault ne vaut quasiment rien. Et Montembeault, dans la situation de désespoir des Oilers, vaut plus qu'un choix de première ronde protégé. 

On le répète. Kent Hughes n'échangera pas Samuel Montembeault. Il ne veut pas être le DG qui échangera un gardien québécois qui est de plus en plus aimé dans la province. Personnellement, je ne lui donnerais pas 4 millions de dollars par année et je l'échangerais aux Oilers d'Edmonton. 

Mais plus facile à dire qu'à faire. Il fait regarder la réalité en face: Samuel Montembeault est le gardien numéro un du Canadien de Montréal au moment où l'on se parle. Il va falloir que Kent Hughes réalise un miracle et arrive à échanger (donner) Jake Allen. Sinon, ce sera Cayden Primeau qui va partir.

Cole Caufield, lui, continue de s'enliser. Il n'est plus capable de la mettre dedans. Pour la première fois, on voit qu'il s'impatience sur le banc. Aie, aie, aie. Un buteur dans les sables mouvant à 7,85 M$ par année. Mauvais cocktail.

Josh Anderson donne le sentiment qu'il ne marquera plus jamais un but dans sa vie. On dirait qu'il fait exprès. 

On doit des excuses à Alex Newhook. Il commence à prouver qu'il est bel et bien un attaquant TOP 6 dans la LNH. Même si son "Hockey IQ" est déficient en possession de rondelle, il faut juste lui donner la rondelle sur la palette et il va en scorer une vingtaine par année minimum. Sa vitesse nous impressionnera toujours. Il est en train de nous faire mentir.

Kaiden Guhle a encore joué comme l'un des 20 meilleurs défenseurs de la LNH (en terme de défenseur complet).

Mike Matheson a prouvé que sa mauvaise passe était derrière lui.

Et le CH a enfin gagné en temps réglementaire. Sa dernière victoire en temps régulir remontait au 24 octobre contre les Sabres de Buffalo.

Tout le monde va bien dormir ce soir...sauf Cole Caufield...et Josh Anderson...

Votre Voix