Josh Anderson et Alex Newhook ont perdu patience hier. Une scène de colère s'est passée sur le banc du Canadien de Montréal, tel que relaté par Dany Dubé et Martin McGuire sur les ondes du 98,5 FM.
Anderson et Newhook sont de toute évidence tannés de jouer avec Juraj Slafkovsky. Ce dernier leur fait très mal au niveau de leur production. Comme si les deux attaquants devaient traîner un boulet.
Anderson et Newhook étaient tellement agités sur le banc que Martin St-Louis a dû venir les calmer. Il a même entouré Anderson de son bras pour le réconforter et l'encourager.
Pas pour rien qu'on a vu Rafaël Harvey-Pinard faire des présences sur leur trio à la place de Slafkovsky en 3e période. Cette décision est directement liée à la colère de ses deux attaquants.
"Ç'est allé trop vite pour Juraj Slafkovsky ce soir. Et c'est la première fois qu'on voit une réaction de la part de ses coéquipiers affirme Dany Dubé. À un moment donné, il faut justifier ses minutes. Je peux comprendre la colère d'Anderson et Newhook. La rondelle ne vient pas, il perd la rondelle, il l'échappe, il se fait frapper et il reperd la rondelle, les gars sont pris dans leur propre territoire durant toute leur présence. Je le rétrograderais sur le 4e trio. Pour lui simplifier les choses."
La scène de Newhook et Anderson sur le banc a été vue par tout le monde. Imaginez comment se sent Juraj Slafkovsky. Il doit se sentir très petit dans ses shorts. Voir ses coéquipiers perdre patience à son endroit est vraiment un message sans détour à l'endroit du jeune de 19 ans.
Martin McGuire raconte la scène qui s'est passée dans une pause publicitaire durant la 2e période.
"On a senti du découragement. Ça s'est passé pendant une pause publicitaire en deuxième période. Martin St-Lousi a réuni son trio, mais il parlait surtout à Anderson et Newhook. On sentait que le coach voulait encourager les deux joueurs sur le trio, on sentait la colère d'Anderson."
Et Dany Dubé de rajouter.
"On a même vu Martin St-Louis enlacer Anderson avec son bras".
Martin St-Louis a compris le message. Nous sommes persuadés que nous ne reverrons pas ce trio lors du match de demain contre Vegas. Le Canadien de Montréal ne veut pas faire mal paraître Nick Bobrov et Martin Lapointe en ne l'envoyant pas à Laval? D'accord, alors qu'on le place sur un 4e trio. De cette façon, Slafkovsky va finir par apprendre à simplifier son jeu et jouer enfin comme un attaquant de puissance.
Quand tes propres coéquipiers perdent patience à ton sujet, il est vraiment temps de se regarder dans le miroir. Autant du côté du jeune homme que de l'organisation. En ce moment, Slafkovsky n'est pas un joueur de la LNH. Espérons que le message d'Anderson et de Newhoook va faire bouger les choses. Ils méritent de toute évidence de jouer avec un ailier qui ne va pas affecter leur production sur le glace.
Comme le dit si bien Dubé, Slafkovsky est devenu un fardeau pour tout le monde impliqué: ses coéquipiers, son coach et lui-même.