Scène effrayante au Brésil.

Une bagarre entre les policiers brésiliers et les fans de l'Argentine vire mal, tout ça devant les yeux de Lionel Messi. 

Rappelons que le Brésil et l'Argentine sont les deux plus grands rivaux du monde et qu'il y a toujours de la tension dans les matchs où il s'affrontent au soccer. 

Les images sont troublantes. Une autre preuve que le sport peut déraper tellement cela enflamme les passions. Vous pensiez qu'on avait une rivalité avec les Bruins ou avec les Maple Leafs?

Oubliez-ça. Au soccer, ce n'est plus du sport. C'est rendu politique. On ne s'affronte plus sur le terrain, mais bien dans les estrades. 

Disons que les policiers s'en donnent à coeur joie. Si cela arrivait au Québec, ce serait un véritable scandale. Des Argentins ont été sérieusement blessés. 

La bagarre aurait commencé quand certains fans brésiliens ont hué l'hymne de l'Argentine. Les Argentins ne l'ont pas accepté et certains s'en sont pris physiquement à leurs "ennemis". La police a alors débarqué et a fait des dommages. On a pu voir plusieurs Argentins gravement blessés et en sang.

Le match a été retardé de 30 minutes. Messi ne voulait pas revenir sur la pelouse, mais finalement, le match a eu lieu et l'Argentine a gagné 1-0.

Ces images nous donnent des frissons dans le dos. Comment on peut en arriver là quand le sport est supposé rassembler les êtres humain?

Cette société de plus en plus violente partout dans le monde se retrouve maintenant dans le sport et surtout au soccer. Parfois, on affirme que les fans de hockey sont "plates". Et bien on préfère être plate qu'être des fou furieux qui se battent pour absolument rien.

Honte à la police brésilienne qui semble les plus grands coupables dans. la vidéo. Vraiment des images choquantes qui vont nous rester dans l'esprit.

Votre Voix