Selon Ray Lalonde...Jesperi Kotkaniemi....

Selon Ray Lalonde...Jesperi Kotkaniemi....

Par David Garel le 2021-08-29

- Selon Ray Lalonde...

- Jesperi Kotkaniemi est déjà un membre...des Hurricanes de la Caroline...

« On ne voit pas ça souvent, des offres hostiles. Parce que, justement, le mot « hostile » définit la situation. Ce n’est pas souhaitable. Ce n’est pas le bienvenu.

« Lorsque Marc Bergevin a agi vis-à-vis les Hurricanes de la même manière en 2019, Monsieur (Tom) Dundon ne l’a pas digéré. Il attendait le moment et le moment est arrivé. »

« Non seulement les Canadiens voulaient l’acquérir, mais ils savaient aussi que les Hurricanes étaient dans une situation qui était plus difficile. Là, le propriétaire des Hurricanes a posé ce geste en sachant que les Canadiens sont dans une position particulière.

« On sait que Kotkaniemi est un prospect à long terme, mais aujourd’hui, il ne vaut certainement pas 6,1 millions $  Les Hurricanes ont fait une offre d’un an et ça leur donne le temps de voir s’ils veulent lui donner un contrat à long terme. Il y a tout de sortes d’enjeux, mais une chose est claire : c’est la revanche des Hurricanes. »

« Je pense qu’ils le laissent partir, pour deux raisons. Il y avait de l’incertitude envers Kotkaniemi. Ils (les Canadiens) n’ont pas réussi à créer cet engouement qu’il y a autour de (Nick) Suzuki et de (Cole) Caufield.

« Et d’un autre côté, ils n’ont pas les moyens sous le plafond salarial. Il faudrait qu’ils fassent des transactions pour libérer de l’espace pour payer le 6,1 millions $. À mon avis, ils vont le laisser partir ».