- Si Marc Bergevin veut convaincre Mathew Barzal avec une OFFRE HOSTILE.
- Il doit lui parler de la RIVALITÉ Montréal-Toronto.
- Et de la RIVALITÉ Montréal-Boston...
"J'ai grandi près de Vancouver et j'ai joué pour les Thunbderbirds de Seattle. Je suis bien placé pour affirmer que la rivalité entre les Canucks et la future formation de Seattle sera spéciale."
«Je crois que ce sera génial. Vous allez avoir des tonnes de gens qui descendront à Seattle ou monteront à Vancouver pour aller voir les matchs et je crois que ça va être amusant.»
«Les partisans de Seattle sont des gens assez engagés. Certains d’entre eux nous ont suivis en Saskatchewan et en Alberta pour voir jouer notre équipe junior, donc je suis sûr que lorsque l'équipe de la LNH arrivera, ce sera encore plus fou.»
«J’ai adoré ça. Nous jouions à peu près à 30 minutes du centre-ville et nous avions un aréna rempli, avec environ 6000 partisans lors de chaque rencontre. Mais ce n’était pas juste ça. Vous pouvez demander à n’importe qui qui a joué à Portland, Everett ou Seattle: les partisans sont bruyants et ils aiment les batailles et les mises en échec."
«Ils ne saisissent peut-être pas le sport très bien – parce que je ne crois pas qu’ils ont regardé assez de hockey de haut niveau –, mais ils aiment vraiment l’énergie et l’aspect physique des matchs.»