Grosse information dévoilée par le journaliste du Ottawa Sun, Bruce Garrioch dans son segment "Insider Trading".
INSIDER TRADING: GM Brad Treliving never rests in search to help the Leafs' defensive core https://t.co/TOxyglbGfI
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) December 6, 2023
Le Canadien de Montréal a parlé aux Sabres et au Kraken pour l'un des deux gardiens entre Cayden Primeau et Jake Allen.
Le Kraken de Seattle et les Sabres de Buffalo expriment un vif intérêt pour obtenir un gardien sur le marché des transactions.
Deux équipes qui ne vont pas bien au classement et qui laissent beaucouo trop de buts. Reste à voir qui de Primeau ou Allen va partir.
Si on est un DG de la LNH, il est clair qu'on s'intéresse à Primeau avant Allen.
Allen a prouvé qu'il est sur la pente descendante qu'il a perdu sa capacité à effectuer des arrêts cruciaux lorsque c'est le temps.
Cayden Primeau, de son côté, représente un avenir prometteur. Il a montré des signes encourageants lors de ses apparitions limitées dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
On verrait Allen à Buffalo pour jouer au grand frère envers Devon Levi. Et Primeau à Seatlle. Le Kraken réalise que Philip Grubauer est FINI.
Seattle doit voir en Primeau le potentiel de devenir un gardien élite à long terme. Acquérir un jeune gardien permettrait à Seattle de bâtir sur le long terme, en préparant une relève solide pour le poste de gardien.
On voit vraiment Allen à Buffalo et Primeau à Seattle. Mais peu importe. On prie pour que ce soit Allen qui soit transigé. On continue de penser qu'échanger Primeau serait une grave erreur.
Une chose est certaine. Depuis que Samuel Montembeault est le gardien parfait demain contre les Kings, la rotation à trois gardiens tire à sa fin. D'ici quelques jours...quelques semaines maximum...