Très mauvaise nouvelle pour David Savard...
Qui part à la chasse...perd sa place...
Même si tu as été très courageux à la chasse. Le défenseur se fracture la main, doit être mis sur la touche entre 6 et 8 semaines, et va devoir revivre avec les rumeurs de transaction.
Pourquoi? Car c'est clair comme de l'eau de roche. Justin Barron est en train de lui voler sa place. Déjà qu'il était évident qu'Il fallait transiger Savard avant que sa valeur sur le marché des transasctions ne baisse.
Tout le monde voudra un défenseur défensif comme Savard à la date limite des transactions. Un gars qui bloque les tirs, qui est prêt à laisser sa vie sur la glace, mais qui a le corps usé, qui approche la retraite et qui va commencer sa chute sur la pente descendante dans un futur rapproché.
Il faut que Kent Hughes soit brillant dans ce dossier. Garder Savard passé la date limite des transactions serait une grave erreur. Il est temps de regarder la réalité en face. Savard ne fait pas partie du futur de cette organisation.
Il a fait son travail d'implanter de belles valeurs dans ce vestiaire. On est persuadé qu'il a été utile dans son mandat. Mais il est temps de tourner la page. Il sera un homme très prisé le 8 mars prochain (date limite des transactions). Il ne faudra pas hésiter de l'envoyer sous d'autres cieux. Surtout que Justin Barron est en train de nous prouver à quel point il peut être dominant.
Jordan Harris est à l'aise à gauche. Logan Mailloux attend son tour. Et il y a Bogdan Konyushkov, aussi droitier, qui est tout simplement en feu dans la KHL, au point d'être l'un des meilleurs défenseurs de la ligue.
Même si ce dernier n'arrivera pas tout de suite dans la LNH, c'est simplement pour vous montrer à quel point le CH est bien nanti à droite de sa défensive pour le futur. Et il y a toujours moyen de transiger pour un autre jeune défenseur droitier (Adam Boqvist?)
Le CH n'est pas prêt à prétendre à la Coupe Stanley tout de suite. David Savard ne gagnera pas la Coupe Stanley à Montréal et on ne va pas resigner le défenseur après 2025 et la fin de son contrat.
Le piège ici est que Kent Hughes commence à penser uniquement aux séries. Mais le connaissant, il est trop intelligent pour se faire avoir.
On peut bel et bien se permettre d'échanger Savard. Nous irions même plus loin. Il faut absolument échanger David Savard, peu importe la position du CH au classement en mars prochain.