Une fois de plus, Trevor Connelly a réussi à susciter le dégoût de la planète hockey.
Alors que les États-Unis menaient 3-2 à l'entrée de la troisième période lors du Championnat du Monde des moins de 18 ans, l'attaquant a écopé d'une pénalité majeure à la marque des 9:25.
Ce moment critique a été décisif pour le Canada qui a marqué trois buts sur la supériorité numérique qui a suivi, s'assurant ainsi une victoire 6-4 et une médaille d'or.
Le geste d'inconduite de Trevor Connelly lors du match pèse d'autant plus lourdement du fait de sa réputation déjà ternie à travers les médias.
En raison de ses antécédents controversés, chaque action de Connelly est scrutée de près, et la moindre erreur est amplifiée.
Il y a quelques années, il avait publié sur les réseaux sociaux une photo d'un ami posant à côté d'une croix gammée construite à partir de blocs pour enfants.
Malgré ses tentatives de réparation, cette image a circulé dans le monde du hockey, écornant sa réputation.
En outre, des allégations d'injure raciale ont été portées contre Connelly, bien qu'il ait été blanchi de ces accusations en Californie avant de rejoindre la USHL.
Cependant, ces incidents ont jeté une ombre sur toute équipe de la LNH qui envisagerait de le sélectionner.
Malgré ces controverses, le talent de Connelly sur la glace est indéniable. Avec son coup de patin impressionnant, un tir dévastateur, une vision du jeu exceptionnelle et un gabarit enviable de 6 pieds 1, il incarne le "full-package". Cependant, son poids actuel de 156 livres soulève des préoccupations quant à sa capacité à résister aux rigueurs de la NHL.
Pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal, la décision est claire : ne pas toucher à Trevor Connelly lors du prochain repêchage.
Bien que son talent puisse sembler irrésistible, les drapeaux rouges qui flottent autour de sa réputation en font un risque trop élevé.
Alors que l'équipe cherche à renforcer son effectif, la prudence est de mise, et la réputation de l'équipe ne peut être compromis par les controverses entourant un joueur, aussi prometteur soit-il sur la glace.