Trevor Timmins ne serait pas autant dans la M....

Trevor Timmins ne serait pas autant dans la M....

Par André Soueidan le 2020-10-08

- Trevor Timmins a un point...

- Parions que si Marc Bergevin ne lui avait pas VOLÉ Samuel Girard (et Alex DeBrincat) dans la transaction pour Andrew Shaw..

- Personne ne CHIALERAIT sur le manque de Québécois...

Je suis fatigué, je suis vraiment fatigué de ça. Vous savez, je le prends personnellement. Je suis extrêmement déçu après un repêchage où nous n’avons pas sélectionné de joueur du Québec. Vous pouvez demander à Marc Bergevin, vous pouvez demander à tous nos recruteurs. Ça me blesse et ça me dérange. Je peux vous l’assurer : notre personnel et moi-même n’avons aucun biais envers les joueurs de la LHJMQ.»

«Nous aimons les bons joueurs, peu importe d’où ils viennent. Préférerions-nous qu’ils viennent de la LHJMQ? Bien entendu. Préférerions-nous qu’ils soient des Québécois? Absolument, absolument. Le nom de famille de mon épouse est Poirier. Ça me dérange et ça m’affecte personnellement».

«C’est facile d’y aller en rétrospective, mais vous apprenez en avançant. Nous aimions Samuel Girard. Je ne veux pas parler de lui parce qu’il est la propriété d’une autre équipe, mais nous n’avions pas la sélection pour aller le chercher [en 2016]».

«Si on regarde du côté de 2015 : vous savez, Nicolas Roy a joué plus de matchs dans la LNH que [Lukas] Vejdemo. Nous avions des doutes sur son coup de patin, mais il l’a surmonté grâce à son sens du hockey et son talent, et c’est quelque chose que vous apprenez avec le temps».

«[Noah] Juulsen a été solidement freiné par une blessure, mais [Anthony] Beauvillier est un très bon joueur, et nous l’aimions aussi. Si je pouvais retourner dans le temps, je le ferais peut-être. Je ne veux pas commencer à déprécier nos joueurs parce qu’ils sont encore avec nous.»