Trevor Zegras, le nouveau

Trevor Zegras, le nouveau "Kirby Dach" de Kent Hughes?

Par David Garel le 2023-11-22

Ça va tellement mal entre Trevor Zegras et les Ducks d'Anaheim qu'il y a lieu de se demander s'il y a une réelle possibilité pour le Canadien de Montréal d'obtenir le meilleur ami de Cole Caufield.

Selon Renaud Lavoie, les Ducks ont manqué de respect envers Zegras en voulant le "casser" durant les négociations de son contrat. Très remonté contre l'organisation des Ducks, Lavoie affirme même "qu'heureusement que le Canadien de Montréal ne traite pas ses joueurs comme l'ont fait les Ducks avec Trevor Zegras."

Hum. On pourrait dire le contraire. Si Kent Hughes avait été un peu plus dur dans les négociations avec Cole Caufield, peut-être qu'il aurait laissé moins d'argent sur la table pour un ailier unidimensionnel comme le petit ailier.

Les Ducks ont toujours eu peur de la négligence défensive de Zegras. Surtout, ils n'aiment pas son attitude souvent égoïste. L'an dernier, il arrivait souvent que Zegras soit à l'origine d'une mêlée car il faisait son "baveux", et quand ça commençait à chauffer, il fuyait tout bonnement. ses coéquipiers qui étaient déjà engagés dans le combat qu'il a lui-même créé.

Il ne serait pas le coéquipier le plus apprécié dans la chambre et les Ducks ne pensent pas qu'il est un vrai centre dans la LNH. Tous ces facteurs ont fait en sorte que le DG Pat Verbeek ne voulait pas lui accorder le gros contrat à long terme tant désiré par Zegras.

Avec un salaire annuel de 5,75 M$ valide pour trois saison, Zegras est plutôt facile à transiger. En 12 matchs depuis le début de la saison, Zegras a marqué un maigre but et amassé une maigre passe, tout en présentant un différentiel de -4.

Il est présentement blessé, ce qui lui a permis de souper avec son "chum" Caufield.

Parlant de Caufield, ses déboires sont sur toutes les lèvres.

Alors que les chiffres montrent à quel point l'équipe de Martin St-Louis est en complète régression, Kent Hughes va avoir de plus en plus de pression pour ajouter du punch offensif à sa formation.

Le problème est que les Ducks continuent de demander Kaiden Guhle, Cole Caufield ou Nick Suzki, et il n'en est pas question pour Hughes...avec raison.

On se demande si le CH va pouvoir revenir à la charge lors du prochain repêchage avec leur onze choix au repêchage. On se demande même si Hughes serait prêt à sacrifier son choix de 1ère ronde s'il est tout juste à l'extérieur du TOP 10 pour un joueur comme Zegras. 

En ce moment, le CH a le 12e choix au total dans les "Mock Draft". Si le CH demeure dans le "No Man's Land", ce sera intéressant de voir si une transaction est possible avec les Ducks.

L'avenir de Zegras n'est pas à Anaheim. Tout le monde le sait. L'entraîneur-chef Greg Cronin, a déjà puni Zegras cette saison en lui faisant réchauffer le banc durant une période au complet.

Avec Caufield qui s'enlise de plus en plus, c'est écrit dans le ciel que Montréal est la destination parfaite pour Zegras. Kent Hughes n'a pas repêché Matvei Michkov car il avait peur de son attitude. C'est une occasion parfaite pour nous prouver qu'il n'est pas allergique au talent.