Trevor Zegras sur le marché des transactions: Kent Hughes doit trouver un moyen de convaincre les Ducks

Trevor Zegras sur le marché des transactions: Kent Hughes doit trouver un moyen de convaincre les Ducks

Par David Garel le 2023-10-26

Voilà une énorme occasion pour Kent Hughes d'aller chercher Trevor Zegras.

L'attaquant des Ducks ne s'entendrait pas du tout avec son coach Greg Cronin. Au point que le coach l'a laissé sur le bout du banc pendant la victoire d'Anaheim sur Columbus (3-2) mardi dernier.

Le coach a été direct quand les médias lui ont demandé de commenter sa décision.

"Il doit mieux jouer défensivement. Il doit mieux jouer sans la rondelle. Il doit montrer un sentiment d'urgence dans son jeu et respecter ses coéquipiers dans sa manière de jouer"

«Il a commis plusieurs revirements qui nous ont fait mal et c'est pourquoi il n'a pas joué de la 3e période et de la prolongation. Il était averti qu'il ne jouerait plus lors du 2e entracte. Je ne ferai aucun compromis. Ça se passe à ma manière et je n'étais vraiment pas content de son jeu, alors il fallait lui passer un message."

Le journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman, affirme que les Ducks ont beaucoup d'inquiétudes par rapport à Zegras et c'est pourquoi les négociations ne se sont pas bien passées pour signer son contrat. Finalement, il a signé pour 3 ans et 5,75 M$ par saison.

Anaheim regrette-t-il déjà ce contrat? Alors que Martin St-Louis n'a toujours pas trouvé son ailier pour Nick Suzuki et Cole Caufield, disons qu'amener le meilleur ami de ce dernier serait tellement logique.

Mais on arrive au même problème: les Ducks demandent Kaiden Guhle, Nick Suzuki ou Cole Caufield.

Ce qui n'arrivera pas. Anaheim ne dirait pas non au premier choix du CH en 2024, mais vont exiger qu'il ne soit pas protégé. 

Toujours est-il que l'avenir de Zegras n'est pas à Anaheim. Les deux premiers centres de cette équipe sont Mason McTavish et Leo Carlsson.

Zegras veut jouer au centre et surtout, ne veut pas être limité offensivement. Martin St-Louis est donc le coach parfait pour lui.

Montréal ne veut pas sacrifier Joshua Roy non plus, alors il semble y avoir une vraie impasse pour compléter une transaction. Mais au hockey, tout est possible.

Est-il temps d'offrir un PACKAGE DEAL autour de Logan Mailloux?

À suivre...