- Selon TVA Sports...
- Le fait que Carey Price est FINALISTE pour le Bill-Masterton..
- Est un autre signe d'une RETRAITE toute proche...
"Le trophée est souvent remis à un joueur revenu au jeu après avoir soigné une blessure pendant plusieurs mois ou après avoir combattu une maladie."
"Mais il fut une époque où cet honneur était souvent remporté par des joueurs en fin de carrière. Comme une espèce d’hommage pour souligner le parcours d’un athlète."
Ce qu’il y a de particulier avec Price, c’est qu’il pourrait très bien s’inscrire dans les deux catégories.
«Si c’est la fin, c’est une belle façon de le faire», a-t-il mentionné, le 30 avril, au lendemain de la fin de la saison du Canadien.
Cette « belle façon », c’était la brillante victoire de 10 à 2 du Tricolore face aux Panthers, dans un Centre Bell chaleureux.
C’était également ces quelques secondes qu’il a prises pour saluer sa conjointe et ses enfants, assis dans les gradins, alors que le jeu se déroulait tout prêt de lui.
D’ailleurs, au cours du même point de presse, il s’est quelque peu ouvert sur son bonheur d’être avec ses proches.
«Le plus important, c’est d’établir ses priorités. Passer du temps à la maison a placé ma vie familiale en perspective.»
Voilà les paroles d’un homme qui semble commencer à songer à la petite vie de famille tranquille et bien rangée, à regarder grandir ses enfants et à être présent pour chaque étape importante de leur vie.
On en saura probablement plus sur son avenir lorsqu’il aura obtenu la deuxième opinion médicale qu’il envisageait d’aller chercher. Une analyse qu’il espère, évidemment, quelque peu différente.
Assez, à tout le moins, pour lui permettre d’établir un plan, incluant une autre opération ou non, qui lui permettra de se rapprocher davantage de ses capacités habituelles.
Car, encore une fois, et c’est lui qui l’a affirmé: « Je ne crois pas que je pourrais survivre pour une saison complète. Il y a encore beaucoup de questions. Heureusement, j’aurai du temps au cours de l’été pour y penser. »