- TVA Sports dans le TROUBLE....
- La station répète depuis des semaines que cla va se jouer etre les Rangers et les Maple Leafs pour Patrick Roy.
Le problème...
- Elliotte Friedman CALL Columbus quasi-assurément pour le ROI.
- On dirait que Michel Bergeron n'a pas eu le mémo..
- Le TIGRE continue de penser que cela se jouera entre Toronto et New York.
- Pour Friedman, ce sera Lavioette à New York...à 100 pour cent...
- Et le journaliste continue de citer que les Blue Jackets ont dégà contacté Roy pour le poste decoach en chef....
- TVA Sports s'est mouillé trop vite?
- Faut pas en demander trop au TIGRE.
- Il est fatigué....
Je n'en démords pas. Je rêve de voir Patrick Roy devenir l'entraîneur-chef des Rangers de New York. Qu'il puisse, comme je l'ai fait à l'époque, marcher sur Broadway pour se rendre au Madison Square Garden avant un match.
Ce furent parmi les plus belles marches de ma carrière. Peut-être même que j'irais avec lui, un soir! Mais cette semaine, on m'a soulevé l'idée que Patrick ferait aussi un très bon entraîneur pour les Maple Leafs de Toronto. Sheldon Keefe est toujours en poste, mais avec un nouveau directeur général, on ne sait jamais...
À mes yeux, Burns aura été leur dernier bon entraîneur. Ils ont eu Mike Babcock, mais en mon sens, il était là pour l'argent. Comme Patrick, Burns était un coach enflammé. À Toronto, Roy apporterait de la fougue et de l'enthousiasme à une organisation qui déçoit année après année.
En plus, c'est tellement facile pour Patrick d'obtenir le respect des joueurs, de l'organisation, des partisans... Sa feuille de route est exemplaire. Comme joueur, il a remporté le championnat de la Ligue américaine, puis quatre bagues de la Coupe Stanley. Il mérite une dernière ride Et il est devenu un entraîneur de carrière.
Pour moi, un entraîneur de carrière, c'est quelqu'un comme lui, qui a tout gagné. Parce qu'il a aussi remporté la Coupe Memorial et le trophée de champions de la LHJMQ, avec les Remparts. Patrick mérite de faire une dernière ride. Il ne sera peut-être pas entraîneur-chef durant 15 ans dans la LNH. On connaît sa passion pour le golf, il a aussi une résidence en Floride. C'est évident qu'un jour, il voudra profiter de tout ça.
Peut-être coachera-t-il seulement deux ou trois saisons. C'est pourquoi je veux le voir à New York, mais que je l'imagine aussi très bien à Toronto. Avec une équipe gagnante, au fond. Je ne crois pas qu'il irait dans un marché comme Columbus.
Et je pense que si ce n’est pas une de ces deux destinations, Patrick va être déçu. C’est mon opinion, je ne lui en ai jamais parlé et ce n’est pas dans mes plans! Sans doute que l'on aura plus de réponses après la Coupe Memorial, où je souhaite la meilleure des chances aux Remparts.
Sûrement que les cinq équipes de la LNH sans entraîneur-chef attendent de voir le dénouement avant de passer à l'action. Peut-être même que Patrick a déjà été contacté par ces organisations et qu’il a répondu: «Non, non, pour le moment, je ne parle à personne.» Ce que je sais, c'est que Patrick est au courant d’à peu près tout ce qui se passe dans le hockey.
C’est un fin analyste. Je suis sûr qu’il rêve, lui aussi, de faire cette fameuse marche sur Broadway pour aller au Madison Square Garden. Mais si c'était à Toronto, plutôt, qu'il faisait sa dernière ride? Ça aussi, ce serait incroyable.