- HAHA!!!
- TVA Sports est SAOUL RAIDE...
- Ils nomment Juraj Slafkovsky...comme le possible CAPITAINE du Rocket de Laval..
- Alex Belzile....OK...
- Rafaël Harvey-Pinard...OK..
- Mais Slafkovsky??????
- De un...il va jouer à Montréal..
- De deux..
- BEN OUI TOÉ CAPITAINE dans la AHL à 18 ans...
- RIDICULE....
L’attaquant québécois Alex Belzile a déjà disputé quatre saisons avec le Rocket. Il est un joueur établi à Laval et a mérité le respect de ses coéquipiers. Âgé de 30 ans, l’athlète originaire de Saint-Éloi, au Bas-Saint-Laurent, a déjà disputé 19 matchs avec le Canadien, dont six en séries éliminatoires, dans la Ligue nationale de hockey (LNH). S’il demeure un candidat pour quelques rappels durant la prochaine campagne, Belzile risque de passer une bonne partie de la saison avec le Rocket. Il a d’ailleurs conclu, mercredi, un nouveau contrat d’un an, à deux volets, avec l’organisation.
Le Rocket pourrait décider de miser sur la jeunesse en choisissant Rafaël Harvey-Pinard à titre de nouveau capitaine de l’équipe. Âgé de seulement 23 ans, Harvey-Pinard est un meneur naturel. De plus, en 2021-2022, c’est lui qui a dominé la formation de Laval avec une récolte de 56 points, dont 21 buts, en 69 matchs de saison régulière. L’attaquant originaire du Saguenay, qui rêve évidemment de percer régulièrement la formation du Canadien, a par ailleurs ajouté 10 points en 15 rencontres durant les séries éliminatoires.
Le nom de ce troisième candidat a de quoi faire sourciller. Il va sans dire que tous les partisans du Canadien de Montréal souhaitent plutôt voir Juraj Slafkovsky le plus rapidement possible dans la LNH. Non, le Slovaque de 18 ans, qui a été le premier choix au total du récent repêchage, ne sera fort probablement pas le prochain capitaine du Rocket, et ce, pour diverses raisons évidentes! Dans le marché de Laval, il faut notamment s’attendre à un joueur pouvant s’exprimer en français. En bref, Belzile ou Harvey-Pinard? À suivre...