Ivan Demidov a récemment partagé un souper avec les dirigeants des Blackhawks de Chicago, ajoutant de l'huile sur le feu des spéculations selon lesquelles l'équipe de l'Illinois pourrait le sélectionner au deuxième rang lors du prochain repêchage de la LNH.

Cette nouvelle n’est pas bien accueillie par Kent Hughes, Martin Lapointe et Nick Bobrov des Canadiens de Montréal, qui espéraient de tout coeur choisir Demidov avec leur cinquième choix.

L'intérêt des Blackhawks pour Demidov est de plus en plus évident. Le directeur général Kyle Davidson, le directeur du recrutement amateur Mike Doneghey, le conseiller des opérations hockey Brian Campbell et même le président et propriétaire de l’équipe, Danny Wirtz, étaient présents au Gold Star Hockey 2024 Pre-Draft Showcase à Fort Lauderdale, en Floride.

Cet événement de cinq jours, organisé par Gold Star Sports Management Group, vise à présenter ses clients russes aux équipes de la LNH. 

Les 4 dirigeants des Hawks étaient présents au fameux souper. C'est comme si Geoff Molson, Jeff Gorton, Kent Hughes et Nick Bobrov étaient assis à la même table que Demidov, autour d'un bon steak.

Demidov, considéré par beaucoup comme le deuxième meilleur espoir du repêchage 2024 derrière Macklin Celebrini, est l'une des principales attractions de ce showcase. Ou plutôt...l'attraction numéro un...

Le jeune joueur de 18 ans de Saint-Pétersbourg a été comparé à Nikita Kucherov, vedette du Lightning de Tampa Bay, tellement son talent offensif est indéniable.

La présence des dirigeants des Blackhawks à cet événement et surtout, le fait d'avoir organisé un souper avec le prodige, indique leur intérêt sérieux pour Demidov, ce qui complique les plans des Canadiens de Montréal.

Kent Hughes et son équipe peuvent bien redoubler d'efforts pour convaincre Demidov et son entourage des avantages de rejoindre les Canadiens, mais tout indique qu'il ne sera plus disponible.

Le DG des Hawks, Kyle Davidson, a déclaré que le choix du deuxième rang en 2024 est plus complexe que celui du premier rang en 2023, qui était évident avec Connor Bedard.

Mais il veur simplement cacher son jeu. Les Blackhawks ont rencontré Demidov, malgré la peur du facteur russe et cela veut tout dire.

Demidov, actuellement en rééducation pour une blessure aux ligaments de la cheville, lui qui pourra patiner dans deux semaine, s'est exprimé sur son désir de jouer dans la LNH dès la saison 2025-2026. Même qu'il pourrait rejoindre la LNH au printemps prochain dès que la saison en Russie est terminée afin de jouer les derniers matchs de la saison.

Tous ces facteurs semblent convaincre les Hawks de le sélectionner. Ivan Demidov n'a jamais été aussi proche de Chicago...

Votre Voix