Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, déploie une stratégie intrigante sur le marché des transactions.

Des rumeurs circulent selon lesquelles Mattias Norlinder serait intouchable, une manœuvre destinée à créer une valeur de transaction pour le défenseur suédois.

Le journaliste David Pagnotta est tombé dans le piège en affirmant que selon ses infos, le Canadien de Montréal ne voulait pas échanger Norlinder.

Il est évident pour les observateurs avertis que Norlinder n'a aucune valeur sur le marché des transactions. Seul le journaliste Pagnotta a été assez naïf pour croire à la fausse information que Hughes veut faire couler aux médias.

En effet, Norlinder a connu une saison difficile dans la ligue américaine, pour ne pas dire une saison horrible.  Il s'est distingué comme le pire défenseur au chapitre des plus et des moins dans toute la ligue américaine.

Son rendement médiocre l'a même relégué aux gradins en fin de saison, soulignant encore plus ses difficultés. Malgré cela, Hughes tente de manipuler les perceptions pour maximiser la valeur potentielle de Norlinder, bien que les équipes adverses soient probablement bien conscientes de sa situation actuelle.

Kent Hughes, prudent à l'idée de se départir de jeunes défenseurs prometteurs comme Arber Xhekaj, Logan Mailloux ou Lane Hutson, semble vouloir éviter de toucher à ces éléments clés de l'avenir de l'équipe.

Ces jeunes talents représentent l'avenir de la brigade défensive du Canadien, et Hughes sait qu'un échange impliquant l'un d'entre eux pourrait avoir des répercussions à long terme.

Il est clair que si une offre acceptable se présentait pour Norlinder, Hughes n'hésiterait pas à conclure l'affaire. Mais, étant donné la faible valeur, voire inexistante, de Norlinder sur le marché actuel, il est probable que Hughes devra plutôt envisager de sacrifier d'autres défenseurs prometteurs comme Jordan Harris ou Justin Barron.

Encore là, on ne parle pas de défenseurs qui ont une très haute valeur sur le marché, mais comparé à Norlinder, Harris et Barron créent vraiment de l'intérêt à travers la LNH.

Ces deux jeunes défenseurs ont montré des signes encourageants et pourraient être des pièces attrayantes pour d'autres équipes en quête de renfort défensif. Le nom de Harris continue de circuler à Calgary.

La tentative de Kent Hughes de manipuler le marché en laissant entendre que Norlinder est intouchable semble davantage être une tactique pour détourner l'attention de la réelle valeur de ses défenseurs et pour protéger ses jeunes talents les plus précieux.

La suite des événements nous dira si cette stratégie portera ses fruits ou si Hughes devra finalement prendre des décisions plus difficiles pour améliorer son offensive.

À un moment donné, tu as beau manipuler le marché, tu dois donner pour recevoir...

Votre Voix