Les Blackhawks de Chicago montrent la voie à Kent Hughes : ce n'est pas parce que tu es en reconstruction que tu ne peux pas signer des agents libres pour accélérer le processus.

En effet, les Blackhawks semblent prêts à entourer leur jeune superstar, Connor Bedard, de vétérans pour le supporter.

L'attaquant robuste Tyler Bertuzzi va signer avec Chicago le 1er juillet, dès l'ouverture officielle du marché des agents libres.

Bertuzzi, 29 ans, devrait signer un contrat de quatre ans avec une valeur annuelle moyenne de 5,5 millions de dollars.

Il y avait un intérêt mutuel entre Bertuzzi et les Maple Leafs de Toronto pour qu'il reste avec eux après avoir joué une saison avec un contrat d'un an à 5,5 millions de dollars.

Bertuzzi a eu un début de saison difficile, marquant seulement six buts et récoltant 21 points en 51 matchs, mais il a trouvé son rythme en fin de saison aux côtés d'Auston Matthews et Max Domi, inscrivant 15 buts et 22 points lors de ses 29 derniers matchs. Bertuzzi a ajouté quatre points en sept matchs de séries éliminatoires.

Avec la prolongation de contrat de Domi pour quatre ans avec une valeur annuelle moyenne de 3,75 millions de dollars, et les Maple Leafs se concentrant sur la signature du défenseur Chris Tanev, dont ils ont acquis les droits lors du deuxième jour du repêchage de la LNH, Bertuzzi a été exclu de Toronto en raison du plafond salarial.

Il rejoint une équipe des Blackhawks qui a terminé avec le deuxième pire bilan de la ligue en 2023-2024 et qui vient de sélectionner le défenseur Artyom Levshunov lors du repêchage.

Dans une équipe actuellement dépourvue de talents au niveau des vétérans, Bertuzzi, l'un des meilleurs perturbateurs de la ligue, devrait avoir toutes les chances de jouer aux côtés de Bedard.

Il ne gagnerait pas les 5,5 millions de dollars par saison rapportés si ce n'était pas le cas. Depuis son émergence en 2018-2019 en tant qu'ailier capable autant de marquer des buts que de déranger, Bertuzzi affiche en moyenne 25 buts et 55 points par saison de 82 matchs.

Cette signature des Blackhawks montre une volonté d'accélérer leur reconstruction, une leçon précieuse pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

En recrutant des agents libres stratégiques, même les équipes en reconstruction peuvent rapidement devenir compétitives.

Le vétéran défenseur Alec Martinez va aussi signer un contrat d'une saison avec les Hawks. À Kent Hughes de répliquer...

Votre Voix