Les Bruins pourraient avoir besoin d'un autre attaquant "TOP 9", pouvant bouger du 2e au 3e trio.
David Pastrnak ne peut supporter seul un tel fardeau. Charlie Coyle et Trent Frederic marquent à des rythmes jamais atteints dans leur carrière, mais ils ne sont pas des valeurs particulièrement sûres pour maintenir leur production inattendue de buts.
Sans choix de première ronde et peu d'espoirs dans leur organigramme, Boston pourrait ne pas avoir les moyens de viser une cible idéale comme Elias Lindholm, donc Monahan pourrait mieux correspondre à leur budget en terme d'éléments à sacrifier sur le marché des transactions.
Bien que les Bruins ne possèdent pas beaucoup d'espoirs de qualité dans leur organisation, ils ont quelques joueurs prometteurs, dont Georgii Merkulov.
Mais le CH n'a absolument pas besoin d'un gardien. Si les Bruins veulent vraiment Monahan, Kent Hughes va viser Matthew Poitras ou Fabian Lysell, mais il ne semblerait pas judicieux pour le directeur général Don Sweeney de se séparer de l'un d'eux pour un joueur de location comme Monahan.
Le journaliste Frank Seravalli pense la même chose que François Gagnon, soit que Monahan ne vaut pas un choix de 1ère ronde.
Le prix le plus équitable pour Monahan est probablement quelque chose dans la fourchette d'un choix de deuxième ronde et/ou d'un espoir B.
Les Bruins n'ont aucun choix en 2024 avant le quatrième tour. De plus : il n'y a pas d'amour perdu entre les Canadiens et les Bruins.
Leur dernière transaction remonte à il y a 23 ans.
Could Montreal and Boston be trade partners?!
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) January 17, 2024
More on DFO Live with @frank_seravalli
Presented by: @Betano_Canada #TheGameStartsNow pic.twitter.com/BWo1AbeJct
Pourrait-on assister à une première transaction entre les deux rivaux depuis 23 ans? Seulement si les Bruins acceptent de sacrifier Poitras ou Lysell....