Donald Brashear...52 ans...se fait mettre sur le derrière d'une solide droite...
L'image de l'ancien goon, toujours sur la glace de la ligue nord-américaine de hockey, évoque une scène à la fois nostalgique et désolante.
Un homme qui, à une époque, était une force indomptable sur la patinoire, se retrouve désormais à livrer des combats dans une ligue qui semble presque sortie d'un scénario de SLAP SHOT.
L'âge avancé de Brashear ne peut être ignoré, et cela se voit dans chacun de ses mouvements sur la glace. Là où autrefois il faisait trembler ses adversaires par sa puissance, aujourd'hui, il semble lutter contre les signes inévitables du temps.
Les années de carrière, les combats acharnés, et les chocs violents ont laissé des traces évidentes sur son visage autrefois impassible.
Sans oublier que Brashear a dû faire face à plusieurs problèmes, allant de la pauvreté à la consommation de toutes sortes de choses, sans vouloir rentrer dans les détails. Aux dernières nouvelles, il travaillait dans un Tim Hortons.
Le spectacle de Brashear se battant dans une ligue qui semble avoir oublié l'éthique sportive suscite une certaine tristesse. La magie qui entourait sa carrière professionnelle est à des années lumière, laissant place à une réalité difficile à accepter.
Ses adversaires, plus jeunes et plus agressifs, profitent de sa vulnérabilité, infligeant des droites solides à un homme qui fut autrefois un symbole de force...et qui est maintenant devenu un punching bag.
Il était inévitable que le ne tourne pas en faveur de Brashear. Les images de ses jours de gloire sont loin, remplacées par une réalité amère sur la glace et dans sa vie.
Pour que Brashear doive encore se battre pour gagner des "peanuts" est tellement triste. Les fans qui l'ont admiré, qui ont applaudi ses exploits, ne peuvent s'empêcher de ressentir un malaise en le voyant lutter, comme s'il cherchait à prolonger une époque révolue...pour arrondir ses fins de mois..
Certains pourraient se demander pourquoi Brashear persiste dans cette voie, pourquoi il ne raccroche pas les patins et ne se retire pas dignement du sport qu'il a tant honoré.
C'est simplement une lutte personnelle, une difficulté à accepter que le temps ait eu raison de la jeunesse et de la puissance, et surtout le fait qu'il doive survivre financièrement.
Voir Donald Brashear se battre à 52 ans ne laisse personne indifférent. C'est un rappel poignant de la fragilité du temps, de la vie et de la brutalité de l'existence pour les anciens "goons" de la LNH laissés à eux-mêmes.
Tellement triste...nous sommes sans mot..