Véronique Cloutier attaquée par une journaliste de Quebecor

Véronique Cloutier attaquée par une journaliste de Quebecor

Par Marc-André Dubois le 2023-08-14

- Wow...

- Les couteaux volent bas entre Quebecor et Radio-Canada...

- Alors que TVA et le Journal de Montréal croulent sous les dettes....

- Sophie Durocher vise...Véronique Cloutier...

- Selon la journaliste controversée du Journal de Montréal, c'est la faute de Véro si l"empire de Pierre-Karl Péladeau est en train de se DÉSINTÉGRER.

Depuis le début de l’année, on ne compte plus le nombre de mauvaises nouvelles dans les médias. Ça tombe comme des mouches. La plus récente victime : le groupe Métro Média (qui publiait le journal Métro et de nombreux hebdomadaires locaux) qui a suspendu l’ensemble de ses activités la semaine dernière.

Tous les médias réduisent leurs effectifs, coupent dans le gras et dans le muscle. Tous les dirigeants ont l’oeil rivé sur la colonne «coût /bénéfice», ce que ça coûte vs ce que ça rapporte.

Mais un seul organisme de presse peut se permettre de produire à perte ! C’est Radio- Canada.

Peu importe la performance de leur radio, de leur télé, ou de leur site web, leur subvention leur est versée. C’est pourquoi le diffuseur public peut se permettre de payer des prix que les privés ne peuvent pas «accoter».

Cette stratégie a un nom : c’est de la concurrence déloyale. Que ce soit avec son service Extra de tou.tv (où on vous facture pour des émissions que vous financez déjà par vos impôts) ou par sa surabondance de balados payés à des prix que le privé ne peut se permettre, Radio-Canada vient jouer sur le terrain des «non-subventionnés».

Ne laissant que des «pinottes» aux concurrents. Chaque fois que je demande à avoir les chiffres de fréquentation des sites de Radio-Canada, je me fais répondre: «Les données sont confidentielles.»

- La journaliste aurait pu s'arrêter là...

- Après tout...

- Viser Radio-Canada peut être légitime...

- Il est vrai que la société d'État reçoit PLEIN de CASH de nos impôts pour survivre...alors que Quebecor ne reçoit pas grand-chose du gouvernement et ne peut se battre à a-r-m-e-s égales.

- Mais s'en prendre à Véronique Cloutier et sa famille...c'est vraiment CHEAP SHOT...

Récemment, j’ai demandé à Marc Pichette, des communications de Radio-Canada: «Comment mesurez-vous le rapport coût / bénéfice des émissions de VERO.TV? Autrement dit, combien cela coûte à Radio-Canada d’avoir cette plateforme versus ce que cela rapporte?»

Sa réponse? «Lancée en 2017, VERO.TV est une section d’ICI TOU .TV EXTRA qui propose des contenus diversifiés mettant de l’avant l’art de vivre, le plaisir d’être ensemble et de partager. L’univers des femmes et des hommes d’aujourd’hui est mis en lumière à travers des sujets tels que la famille, les amis, le couple, le mieux-être, la beauté, les tendances, la déco, bref la vie! Cette section représente une offre distinctive qui a tout à fait sa place dans l’ensemble d’ICI TOU»TV EXTRA.»

- La journaliste tombe alors subitement...dans la H-A-I-N-E...

C'est d'autant plus ridicule quand on se souvient de l'émission "Les Morissette et moi qui suit VéroLouis et leurs enfants dans leur quotidien.

« Cette téléréalité suit Papa, Maman, et les trois enfants Morissette dans leur quotidien. C’est l’équivalent de L’incroyable famille Kardashian, mais version BouchervilleEn quoi est-ce d’intérêt public? C’est comme si les Morissette nous invitaient dans leur sous-sol pour nous montrer des diapos de leur dernier voyage à Disney. »

« Attendez deux secondes, voir si j’ai bien compris: KOTV, la boîte de Louis Morissette (mari de Véronique Cloutier) produit une émission dans laquelle on voit le patron de KOTV dans les bureaux de KOTV «ploguer» les émissions de KOTV!  Misère, si c’est pas de la convergence, je me demande bien comment ça s’appelle! », surenchérit-elle.

Bref, une réponse à côté de la plaque. Idée fixe Ça va faire bientôt 40 ans que je travaille dans les médias. J’ai travaillé longtemps à Radio-Canada, autant à la radio qu’à la télé, en nouvelles et en divertissement.

Je connais l’endroit «à l’envers comme à l’endroit». La seule chose que je demande, c’est que la Société Radio-Canada partage sa potion magique avec les autres. On aimerait bien, tous, participer au banquet. Avec ou sans le barde qui joue faux.

- Décidément....

- TVA, le Journal de Montréal et tous les médias de Quebecor veulent que leur malheur...

- Fasse le malheur des autres...

- Étrange idéologie...

- Au lieu de se retrousser les manches...

- La gang à Péladeau accuse tout le monde..

- Facebook, Instagram, Bell, Radio-Canada, Véronique Cloutier...

- À un moment donné...il faudra se regarder dans le nombril...