Arber Xhekaj est dans le trouble.

Pris dans le tourbillon des spéculations et des rumeurs entourant une possible transaction l'impliquant dans le but d'aller chercher un attaquant TOP 6, Xhekaj avait la sécurité d'être le seul défenseur capable de se battre, malgré ses deux épaules amochées.

Or, le nom de Vincent Desharnais commence à circuler dans l'entourage du Canadien de Montréal, et cela montrerait directement la porte de sortie à Arber Xhekaj.

Alors que les discussions sur le potentiel échange de Xhekaj pour acquérir un attaquant de premier plan persistent, l'idée de recruter Desharnais sur le marché des agents libres prend de l'ampleur.

Desharnais offre une alternative solide à Xhekaj, avec une qualité défensive supérieure malgré des capacités de tir et de coup de patin inférieures au défenseur du CH.

De plus, son statut de défenseur droitier apporterait un équilibre bienvenu à une équipe qui a une congestion de défenseurs gauchers.

Desharnais sera libre comme l'air dès le 1er juillet. S'il signe avec le CH pour des "peanuts", il serait positionné comme le troisième défenseur droitier, prêt à prendre la relève en cas de transaction impliquant Savard.

Cette stratégie permettrait également d'explorer sérieusement les offres pour Xhekaj à court ou moyen terme, afin d'aller chercher un attaquant de premier plan.

Du haut de ses 6 pieds 7 pouces, Desharnais ferait vite oublier Xhekaj. Surtout qu'il est droitier alors que Xhekaj n'a plus sa place au sein de la congestion des défenseurs gauchers.

L'été s'annonce chargé pour Kent Hughes et Jeff Gorton, mais l'ajout potentiel de Desharnais sur le marché des agents libres pourrait permettre de calmer les fans frustrés du Canadien de Montréal si Xhekaj est échangé. Surtout qu'il est Québécois. Point de vue relations publiques, ce serait du bonbon pour Chantal Machabée.

Cette signature, qui serait à la fois peu coûteuse et serait la meilleure solution de rechange pour remplacer Xhekaj, représente la solution la plus logique en cas de transaction impliquant le défenseur du CH.

Desharnais pourrait montrer la porte de sortie à Arber Xhekaj. Décidément, après s'être fait mal à l'épaule lors d'un combat avec le Québécois, on peut dire que Desharnais est devenu son pire cauchemar...

Votre Voix