- Après que Pierre McGuire ait RIDICULISÉ l'idée de repêcher Yaroslav Askarov...
https://hockey30.com/nouvelles/si-le-canadien-fait-ca-il-na-rien-compris/
- Le débat s'ENFLAMME...
«Askarov a tout pour devenir une star. Il a dominé les tournois U18. Si l’on tient pour acquis qu’un gardien numéro un prend environ 5-7 ans pour atteindre son plein potentiel, je n’hésiterais pas une seconde à la place du CH», a justifié un évaluateur de talent.
«J’aime bien Askarov, mais au huitième ou au neuvième rang, ça me semble trop tôt», a indiqué un autre recruteur.
«Ils vont peut-être réclamer Askarov, mais je ne comprends pas en quoi ce serait logique, sachant qu’ils ont Price et Cayden Primeau, a-t-il fait valoir. Primeau sera un très bon gardien. Askarov va être extraordinaire et les "gardiens de franchise" sont durs à trouver, mais on peut en dire autant des centres et des défenseurs numéro un. Le CH a un joueur – peut-être même deux – de cette trempe entre les poteaux, mais il n’en a pas au centre.» affirme Pierre McGuire.
«Il y a une raison pour laquelle les Penguins de Pittsburgh ont remporté deux coupes de Stanley de suite : ils misaient sur deux gardiens reposés qui pouvaient assurer leurs arrières" affirme Catherine Silverman, experte pour la revue spécialisée «InGoal».
- La femme continue son PLAIDOYER avec émotion.
«Ça dépend de ta confiance envers Primeau. Je crois que c’est un excellent espoir, mais il n’est pas aussi bon qu’Askarov.»
«Regarde ce que les Panthers de la Floride ont fait. Ils ont repêché Spencer Knight et offert un gros contrat à Sergei Bobrovsky. Sélectionner Knight est un moyen pour eux de contrôler les dépenses. Disons qu’il signe une entente de trois ans après avoir écoulé son contrat d’entrée, on parle de six ans durant lesquelles tu peux limiter son salaire.»
«Je crois qu’il serait intelligent pour les Canadiens de repêcher un gardien cette année. Leur banque d’espoirs à cette position n’est pas aussi riche qu’elle pourrait l’être. Si ce n’est pas Askarov, il y aura beaucoup de bonnes options disponibles au deuxième ou au troisième tour.»
«Ses qualités athlétiques pures me rappellent Bobrovsky. Mais il est incroyablement intelligent aussi».
"Askarov est beaucoup plus mûr qu’Ilya Samsonov au même âge."
«Je crois qu’Askarov est également un peu en avance par rapport à Andrei Vasilevskiy en 2012, car il semble un peu plus en contrôle. Mais il y a certains aspects de son jeu qui ne sont pas encore à point. Il n’est pas encore assez solide du côté du gant, tandis que Vasilevskiy était fantastique avec ses mains lorsqu’il a été repêché. Vasilevskiy était plus désarticulé et moins en contrôle, mais son temps de réaction était excellent en ce qui a trait au haut du corps.»