Yaroslav Askarov demande une transaction aux Predators de Nashville!
Bloqué derrière Juuse Saros et Kevin Lankinen, le talent brut devant les but ne veut rien savoir de jouer dans la ligue américaine.
À la 2e année de son contrat d'entrée, le Russe empoche des "peanuts" dans la AHL avec un salaire de 80 000 $. Le problème est que le clan Askarov est persuadé qu'il est prêt non seulement pour jouer à temps plein dans la LNH, mais surtout pour être gardien numéro un dans la ligue.
Rappelons que Kent Hughes a refusé le 15e choix au total et Askarov pour le 5e choix au total lors du dernier repêchage. On raconte maintenant que Nashville serait intéressé au choix de 1ère ronde du CH en 2024.
Le DG des Preds, Barry Trotz, serait à l'aise que le CH protège ce choix (TOP 10?) pour envoyer le Russe à Montréal. Plusieurs fans du CH proposent sur les réseaux sociaux d'offrir Jordan Harris aux Predators, mais ces derniers ne semblent pas être à la recherche d'un défenseur gaucher.
Surtout qu'Askarov vaut beaucoup plus que Jordan Harris. Connaissant Kent Hughes, il est impossible qu'il se départisse de son choix de 1ère ronde, même protégé. Il devra surtout trouver une manière de se débarrasser de Jake Allen avant de faire l'acquisition d'Askarov. À moins qu'il ne décide d'échanger Samuel Montembeault, qui serait facile à transiger comparativement à Allen, et le vétéran pourrait alors jouer le rôle du grand frère auprès d"Askarov.
Pendant ce temps, Cayden Primeau pourrait partir vers d'autres cieux via le ballottage ou dans une transaction "de pauvre" où on ne recevrait pas grand chose en retour.
Une chose est sûre. Les dirigeants du CH voient un potentiel immense lorsqu'ils regardent le futur de Yaroslav Askarov. Le journaliste Tony Marinaro est le dernier membre des médias traditionnels à lier le Russe à Montréal.
Pauvre Montembeault. Non seulement il n'est pas encore prolongé au-delà del 'été 2024. Non seulement il doit vivre le stress d'un possible ménage à trois avec Primeau. Non seulement il ne sait pas s'il est le gardien numéro un de cette équipe ou si c'est Jake Allen. Et là, il doit composer avec la rumeur de Yaroslav Askarov à Montréal.
Au final, les Québécois se soucie peu du fait que Montembeault est l'un de leurs compatriotes. La province en entier prendrait Askarov 1000 ans avant Montembeault. Telle est la dure réalité.
Maintenant, la question à un millions de dollars: que peut-on offrir aux Predators? Le choix de 1ère ronde 2025?
Dossier à suivre...