Scoops, Rumeurs, Actualité.
La face cachée du hockey.

Des fleurs lancées de partout vers Jakub LA VEDETTE Jerabek...

Canadiens
Des fleurs lancées de partout vers Jakub LA VEDETTE Jerabek...
Hockey30
Hockey30

- Jakub Jerabek est bel et bien une vedette dans la KHL..

- Le défenseur Roman Horak lance des fleurs à son ancien coéquipier.

« C’est un défenseur incroyable. Il a un talent fou. En offensive, son jeu est impressionnant. Cette année, à Podolsk, il a réellement fait la différence. »

- Même chose pour le premier gardien de but de l’équipe, le Finlandais Harry Sateri.

« C’est un très bon joueur. Je suis convaincu qu’il aura du succès dans la LNH. Il est fiable en défensive et il a énormément de talent offensif. Il a tous les atouts pour y arriver. »

- Jakub Jerabek est reconnaissant envers son équipe de la KHL...

« C’était ma première expérience dans un circuit en dehors de la République tchèque et j’ai adoré cela. Je suis très heureux d’avoir joué dans la KHL. Le calibre y est au moins deux coches plus élevés que dans mon pays. Les joueurs y sont plus rapides et on ne peut pas s’y trainer les pieds. Ça m’a permis de progresser. J’ai aussi gouté aux longs transports aériens et c’est une bonne préparation pour la LNH. »

- Martin Rucinsky, DG des Tchèques, abonde dans le même sens.

« L’an dernier, il était vraiment bon. Cette année, il est encore meilleur. Après avoir joué en Russie, la qualité de son jeu a fait un pas de géant. Le fait d’avoir été un défenseur de premier plan dans cette ligue, ça lui a fait comprendre comment on doit jouer pour réussir. Maintenant, c’est un défi de taille d’aller jouer à Montréal. Je crois toutefois qu’il peut réussir. »

« Durant le match contre le Canada aux Championnats mondiaux, j’ai dû m’adapter à leur style. Le hockey nord-américain impose un rythme plus soutenu. Je n’ai toutefois pas trouvé que leurs joueurs de la LNH étaient d’un calibre incommensurablement plus élevé que ceux de la KHL. Surtout lorsqu’on parle des plus puissants clubs de notre ligue. Ils sont fichtrement bons! » jure Jerabek.

- OUIN..

- Mais le championnat mondial...c'est un tournoi de série B...

- Sérieux...

Votre Voix

Commentaires

Commentez sur cette histoire!

Votre nom*

Votre courriel*

Commentaire*