- Ça GROGNE dans les bureaux de TVA Nouvelles....
- Les employés ont l'impression que c'est la faute de TVA Sports si Quebecor CONGÉDIE des membres de leur équipe..
- Et surtout COUPE LEUR MOYENS pour faire de la BONNE TV d'information.
- Certains employés, fâchés d'avoir vu des collègues congédiés, pensent que les problèmes de TVA Sports sont rendus la cause de leurs propres problèmes.
- Depuis que Pierre-Karl Péladeau a RANGÉ l'hélicoptère TVA au garage, les cotes d'écoute de la station ont diminué drastiquement, ainsi que celles de LCN.
"On a rangé l'hélicoptère pour payer le salaire de Jean-Charles Lajoie" affirme un employé de façon SARCASTIQUE.
On se pose de plus en plus de questions à l'nterne. TVA Nouvelles a toujours été rentable, On voit l'argent "mangé" par Quebecor pour faire survivre une chaîne qui a perdu des centaines de millions depuis son ouverture. C'est comme si on nous fait payer pour leur échec. Ce n'est pas "FAIR"" nous écrit un autre employé.
- L’hélicoptère TVA qui restera au sol après 18 ans de services est la goutte qui fait déborder le vase.
- Les images exclusives captées en direct de l’appareil était la marque de commerce de TVA Nouvelles.
- Le quotidien "Le Soleil" relate l'histoire de cet hélicoptère digne des grands réseaux de nouvelles américain.
"En mars 2005, TVA avait annoncé en grande pompe l’achat de son tout premier hélicoptère, un Robinson R-44 Newscopter, au coût de 1 058 000$, imitant les grandes stations américaines. Le vice-président information et affaires publiques de TVA de l’époque, Serge Fortin, s’en faisait une fierté. Philippe Lapointe, qui était alors vice-président principal programmation de TVA, pense encore aujourd’hui qu’il s’agissait d’un bon investissement.
«C’était une grosse affaire. Serge Fortin et moi, on était allés à la station locale de CBS à Boston pour en visiter un et on était revenus convaincus que ça nous en prenait un. Mes patrons Pierre Karl Péladeau et Raynald Brière n’avaient pas été trop difficiles à convaincre»,
«Tout à coup, nous pouvions être partout en direct. Ça rendait obsolètes les caméramans de faits divers qui écoutaient les fréquences radio de la police avant de se rendre sur les lieux.»
- À chaque fois qu'on voyait un hélicoptère dans le ciel, on se demandait s'il s'agissait celui de TVA.
- C'était un OUTIL de marketing EXTRAORDINAIRE pour faire rayonner la marque.
- Contrairement à TVA Sports, qui est toujours DERNIER sur la NOUVELLE et les SCOOPS...
- TVA Nouvelles était toujours PREMIER..
«La vérité, c’est que c’était un outil vraiment incroyable. Ce n’était pas du sensationnalisme. S’il y a de la nouvelle et qu’il se passe quelque chose, faut être là. Qu'on pense à Mégantic ou à la garderie de Laval. Moi, je reste extrêmement fier de l’information qu’on faisait à TVA à ce moment-là.»
- TVA Sports suscite de plus en plus de colère dans l'EMPIRE QUEBECOR.
- Le poids de la station dans le rouge est trop lourd à porter sur les épaules de la compagnie.
- Tellement LOURD...qu'on CLOUE au SOL un hélicoptère qui a donné à TVA ses lettres de noblesses.
Après, il y a des questions à poser sur tout l’argent que Québecor a englouti dans TVA Sports. L’action de Groupe TVA vaut cinq fois moins cher aujourd’hui qu’au moment du lancement de TVA Sports. D’accord, tout n’est pas attribuable aux pertes de la chaîne sportive. Mais quand une chaîne spécialisée perd 10, 20, 30, jusqu’à 39 millions par année pendant une décennie, le trou est profond. (Alexandre Pratt, la Presse)
- Un TROU...qui n'a pas seulement ENSEVELI un hélicoptère...mais qui fait perdre des emplois à des travailleurs d'une section RENTABLE du GROUPE TVA.
- Un NON-SENS FINANCIER...
- Un NON-SENS HUMAIN....