- Réjean Tremblay DÉTESTE vraiment Martin St-Louis...du fin fond du coeur....

- Le journaliste n'a pas manqué l'occasion pour envoyer le coach sous l'autobus..

- Après le traitement qu'il a réservé à Jonathan Drouin.

- Selon Tremblay, asseoir un joueur pendant tout le match est INHUMAIN.

- ÉCOEURANT...est le mot qu'il a utilisé à plusieurs reprises...

- Sacré Réjean...

- Un 2 minutes de retard ne valait pas un 2h et demie de punition...

- Yvon Pedneault n'a pas hésité avant de répliquer...et remettre son collègue à sa place...

Martin St-Louis a peut-être perdu le match mais il a gagné son point. Le shérif a des lois à faire respecter et gare à ceux qui oseront franchir la ligne. Et, il ne pardonnera jamais qu’un joueur manque de respect envers l’autorité et également envers ses coéquipiers. On veut inculquer une nouvelle culture et Jonathan Drouin a dépassé les bornes.

L’entraîneur a pris la décision qui s’imposait. On sait très bien que Drouin n’aurait pas endossé l’uniforme, samedi soir, à Tampa, si le Canadien avait eu suffisamment de patineurs à sa disposition. Ce qu’on cherche à comprendre dans ce dossier, c’est où donc Drouin avait la tête pour défier ainsi l’autorité ?

Son absence en début de réunion de l’équipe, vendredi matin, a fait monter la moutarde au nez de Martin St-Louis. Pire encore, je suis persuadé que la colère de St-Louis peut facilement s’expliquer en retenant qu’il a fourni à Drouin, depuis son retour au jeu, toutes les opportunités pour créer une bonne impression. Il l’a utilisé en supériorité numérique et il lui a donné des responsabilités accrues en lui confiant un rôle très important au centre.

Il a placé son entraîneur dans une situation où il n’y avait pas d’autres choix que de suspendre le patineur, d’une part parce que St-Louis, au cours de sa carrière, a toujours respecté le concept d’équipe et que, comme entraîneur, il met beaucoup d’accent sur la collectivité. C’est pourquoi il insiste sur le fait qu’un manque flagrant à un règlement, c’est non négociable. Le fautif doit en subir les conséquences. .

Et, qu’on défie son autorité, il devait prendre les grands moyens pour servir un message clair et précis à tous les joueurs. À retenir également. Déjà dans une situation plutôt précaire, Drouin n’a pas amélioré les choses par son manque de discipline. Quand viendra le moment de faire le bilan de la saison chez les décideurs du Tricolore, je ne suis pas certain qu’on va s’attarder longtemps sur l’évaluation de Drouin, dont le contrat prend fin cette saison.

- BONSOIR...il est PARTI....

- On se demande si Réjean Tremblay va crier à L'INJUSTICE quand le CH ne va pas RESIGNER Drouin.

- Dans le fond...REGGIE est un SENSIBLE dans l'âme...

Votre Voix