- Réjean Tremblay en COLÈRE...contre RDS...

- Parce que le RÉSEAU des SPORTS n'a pas diffusé la conférence de presse de Pierre-Karl Péladeau comme nouveau propriétaire des Alouettes...

- Alors que RDS est diffuseurs officiel..

Quelques mots pour noter que RDS n’a pas consacré une minute en direct à cette conférence de presse d’une de leurs propriétés. En vérifiant, on tombait sur Martin Lemay. 

Quant au futur président, on peut penser à Pierre Vercheval, à Louis-Philippe Neveu ou Mathieu Proulx. Et évidemment, Éric Lapointe.

- Réjean ne comprend pas comme RDS a-t-il pu SNOBER PKP...juste parce qu'il est le BOSS de l'ENNEMI QUEBECOR.

"Je suis mauditement fier et content. Les Alouettes reviennent au nid. Ils vont redevenir une équipe québécoise, de propriété québécoise et pour la première fois depuis Léo Dandurand, l’équipe aura un propriétaire francophone." rajoute Tremblay.

- Et pourtant...RDS a fait subir l'affront à PKP de ne pas diffuser sa conférence de presse..

- On ne voulait pas le peindre en GAGNANT.

- La même chose était arrivée avec la Presse quand Quebecor achetait la chaîne des journaux Sun à travers tout le Canada en décembre 1998.

- La Presse, propriété à l'époque de POWER CORPORATION et RIVAL de tous les médias découlant de Quebecor, n'avait pas voulu couvri l'évènement.

Pierre Karl Péladeau l’a bien dit en conférence de presse. Il est un fier Montréalais et un fier Québécois. Et ce fier Québécois sait faire de bonnes affaires avec le Canada. Hier, il se rendait à un point de presse avec le commissaire de la Canadian Football League, Randy Ambrosie.

En achetant les Alouettes, il redonne l’équipe et le football professionnel aux Québécois. Mais son arrivée comme propriétaire fait le bonheur des autres propriétaires de la ligue. Ils vont pouvoir faire leur train-train quotidien sans s’encombrer de ces émotifs partenaires de l’autre Canada.

Il y a plus de 20 ans, Pierre Karl Péladeau avait vécu un jour un peu similaire. Il achetait la chaîne des journaux Sun à travers tout le Canada. Des quotidiens, souvent le plus gros tirage, dans des villes comme Toronto, Calgary, Edmonton, Ottawa. Avez-vous une idée du choc cataleptique des Canadians ? Il se rendait à l’édifice du Toronto Sun pour, disons, la présentation officielle. « J’étais accompagné par le grand patron de nos imprimeries Charlie Cavell, un anglophone.

Charlie s’était bien préparé et avait écrit un beau et long discours. Quand on est arrivé, l’atrium à l’entrée était bondé. Tout le monde nous attendait. Charlie a sorti son discours et tapoté sa poche de veston. Il avait oublié ses lunettes de lecture. Pas capable de lire. Fallait réagir. J’ai regardé le monde et j’ai lâché en levant le bras : “It’s a great day for Canada !” » de raconter M. Péladeau.

Pas obligé de crier « Great day » aujourd’hui pour savoir que M. Péladeau se trouve à tendre la main aux autres régions du pays. C’est parfait, Québecor est en train de compléter l’acquisition de Freedom Mobile. Et une organisation florissante à Montréal a toujours bien servi la Ligue canadienne. 

- Pas étonnant que Tremblay soit en ADMIRATION TOTALE devant Péladeau...son BOSS...et celui qui signe ses chèque de paye.

- Sacré Réjean...toujours l'OBJECTIVITÉ dans le TAPIS...

Votre Voix