- Réjean Tremblay est de MAUVAISE HUMEUR.

- Et il a décidé de se DÉFOULER sur François Legault...

- Le premier ministre reçoit les BAFFES du journaliste aujourd'hui.

Gilles Courteau a passé plus de quarante ans dans le hockey junior québécois. Il a commencé comme assistant presque bénévole au préposé à l’équipement des Draveurs et il a passé des décennies comme commissaire de la LHJMQ.

Mais quand il a lu le tweet de François Legault, il a senti que c’était le dernier coup de poignard. Notre Trump québécois par sa manie de tout commenter tout le temps, écrivait en fin de semaine qu’il se gardait une réserve vis-à-vis de Gilles Courteau. Quand le chef d’un gouvernement qui a donné un million à chacune des équipes québécoises de la LHJMQ pendant la pandémie, écrit ce genre de commentaire, t’as le goût de régurgiter et d’aller te réfugier dans le bois.

- Il est COCASSE d'entendre Réjean Tremblay défendre Gilles Courteau.

- Il le traitait toujours de TRICHEUR quand ses "Sags" de Chicoutimi affrontait les Remparts de Québec.

J’ai eu ma part de différends avec Courteau. Je trouvais qu’il était trop proche de Patrick Roy et de Jacques Tanguay et que mes amis de Chicoutimi avaient raison de se plaindre. Mais ça fait partie de la game qu’un chroniqueur et un commissaire ou dirigeant d’équipe divergent d’opinion. Surtout que c’est le chroniqueur qui a toujours raison, c’est bien connu.

Mais France Courteau, elle, était loin d’être convaincue. Et bien honnêtement, peut-être que j’étais un peu chauvin dans ma défense des Saguenéens de Chicoutimi. Mais les Sags possèdent le plus beau chandail de tout le hockey, incluant les Japonais et les Suisses. Parfois, cette beauté m’aveugle.

Fait que France Courteau a trouvé que François Legault exagérait...

Votre Voix