- Si le CH bat les Penguins...
- Est-ce que vous voulez Jacob Perreault à Montréal?
- L'une des MEILLEURES SHOTS du repêchage.. (voir ses 38 buts dans la vidéo)
- Mais l'un des plus PARESSEUX....
« Tout le monde se pose la question sur son engagement collectif. Tu peux le perdre de vue assez vite dans un match alors que, dans la suivante, il a l’air d’Ovechkin. C’est un shooter incroyable. Dès qu’il a la rondelle, il se passe de quoi. Mais l’autre côté de la médaille, c’est qu’il a un énorme manque de constance » affirme un recruteur d’une équipe de la LNH.
« Lui, il a du talent. Oh oui, il shoot le puck ! Il a des mains pour battre du monde et il peut fabriquer des jeux, mais ce n’est pas un gars qui se défonce mettons… » affirme un 2e recruteur.
« Sais-tu ce que je trouve drôle ? Son père a dominé la LHJMQ et on lui a reproché qu’il était un peu trop soft, lent et qu’il ne jouait pas défensivement. Il a appris à faire toutes ces choses et il était devenu un bon joueur défensif vers la fin. Mais le kid n’a pas encore compris le cheminement de son père » rajoute ce 2e recruteur.
« Oui, je suis jeune et c’est vrai que c’est un sport de constance. C’est sûr que j’aurais pu jouer un peu plus fort dans certains matchs. Mais, l’année prochaine, je suis confiant de jouer de manière encore plus intense. Je vais vouloir être l’un des meilleurs sur la glace » affirme le KID.
- Son père Yanic prend sa défense.
« On entend toutes sortes de commentaires à gauche et à droite. Mais pour tous les jeunes, que ce soit dans junior ou dans la Ligue américaine, la constance se développe plus avec le temps et l’expérience. D’ailleurs, il a mieux fait là-dessus en deuxième moitié de saison. Il a été beaucoup plus constant, match après match. Il a travaillé des deux côtés de la patinoire, il a été agressif pour vouloir la rondelle »
- À suivre...