Geoff Molson ne devait pas avoir hâte à ce match contre Vegas. Pourquoi? C'est simple. Tout le monde a pu voir à quel point le propriétaire de cette équipe investit énormément d'argent au niveau marketing. Il n'y a pas une organisation dans la LNH qui s'occupe mieux de ses fans que les Golden Knights.
Juste le spectacle d'avant-match (de saison régulière) est un meilleur "show" que toutes les cérémonies d'ouvertures combinées du CH depuis 10 ans.
Vegas (la ville et l’équipe) est juste ailleurs pour tout ce qui est divertissement.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 31, 2023
Pour vous: pic.twitter.com/xj4xNaCPGj
Et vous voulez savoir quelque chose qui nous a extrêmement surpris? La nourriture et la bière à Vegas coûtent aussi chers qu'à Montréal.
Imaginez. On parle de la ville la plus chère des États-Unis. Tu vas dans un club à Las Vegas et ton "gin tonic" va te coûter pratiquement 30 dollars.
Mais quand tu vas voir les Golden Knights, c'est comme si tu es au Centre Bell. La plus grande bière te coûte 16 dollars. Voilà pourquoi au tournoi de golf du CH, Molson jurait que sa nourriture et son alcool n'étaient pas plus chers qu'ailleurs. Il se basait sur les prix de Vegas! Ainsi soit-il. Mais s'il utilise ce point de comparaison, Molson doit absolument se fier à Vegas pour l'expérience client.
Faire surpayer ses partians car c'est le prix du matrché, d'accord. D'utiliser un infime partie de cet argent pour faire plaisir à ses fans devrai aller de soi.
Ainsi, Geoff Molson pourrait-il nous expliquer quel est son plan marketing? Qu'est-ce qu'il compte faire pour améliorer l'expérience client? S'est-t-il imposé des "objectifs marketing? S'est-il imposé des objectifs afin de prendre soin de ses fans?
À part ses millions et ses millions en profits, est-ce que Molson a des attentes pour faire sentir au partisan qu'il est important dans sa chaîne qui imprime des billets verts?
Nous sommes dans l'une des pires situations économiques de l'histoire de l'humanité en terme d'inflation, d'immobilier, de taux d'intérêt, du coût de la vie. La moindre des choses serait que Molson pense deux secondes à améliorer son produit hors-glace pour justifier le exorbitant de son produit.
La rondelle est de votre côté Monsieur Molson. Il est temps de prendre soin de vos partisans...comme à Las Vegas...